Comment avoir un RDV rapidement avec un médecin ?

64

Pour certains patients particuliers, une simple consultation ou visite en ligne ne peut pas résoudre leurs problèmes mieux qu’un contrôle en personne, les services de santé restent donc essentiels. Dans ces circonstances, il est urgent de résoudre les problèmes qui se posent dans un hôpital, comme la longue attente. Afin de résoudre les problèmes actuels en matière de soins de santé, de plus en plus de kiosques en libre-service ont été installés pour permettre aux patients de bénéficier de meilleurs services. Découvrez comment obtenir une consultation rapidement avec un kiosque de téléconsultation.

Qu’est-ce qu’un kiosque de téléconsultation ?

Il s’agit de modules de santé. Ils s’adressent principalement aux habitants de toutes les régions qui n’ont pas la possibilité de recevoir en personne une consultation médicale de qualité. La cabine de téléconsultation avec Tessan dispose de tout l’équipement nécessaire à cet effet, notamment des tensiomètres, des thermomètres, des stéthoscopes et, surtout, une communication vidéo avec un médecin qui pourra établir un premier diagnostic, donner des recommandations.

A lire aussi : Comment choisir une mutuelle pour chef d'entreprise ?

La téléconsultation ne diffère pas des soins de santé classiques. Tout service fourni sur le territoire français nécessite une autorisation et, par conséquent, l’utilisation d’un équipement certifié.

A voir aussi : Comment s'inscrire en école de kiné en Belgique ?

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les kiosques de téléconsultation ont été conçus spécifiquement pour être installés dans des pharmacies ou des municipalités. Ces kiosques ont été équipés de tout ce qui est nécessaire pour fournir un environnement privé pour une consultation à distance avec un médecin. Les patients utilisant cette technique ont pu communiquer avec le médecin en temps réel grâce à un équipement vidéo haute définition.

De plus, les kiosques étaient équipés de dispositifs médicaux numériques qui permettaient au médecin de recueillir des informations médicales lors d’une visite à distance. Il s’agit notamment d’un tensiomètre, d’un thermomètre, d’un stéthoscope, d’un otoscope, d’un oxymètre de pouls, ainsi que d’une balance numérique intégrée au kiosque.

Comment tirer profit du kiosque de téléconsultation et consulter rapidement

Plutôt que de prendre rendez-vous dans un cabinet médical ou de se rendre au centre de soins d’urgence local, les patients n’ont qu’à se rendre à un kiosque de téléconsultation. Là-bas, ils pourront communiquer avec un prestataire de soins de santé et obtenir un retour d’information quasi instantané sur tout ce qui concerne la toux, le rhume, la conjonctivite et le suivi après une opération. Ils peuvent même prendre rendez-vous avec des spécialistes.

Si un patient a besoin de « rendre visite » à un médecin, il lui suffit de se rendre à un kiosque dans sa pharmacie ou sa municipalité, le temps d’attente moyen étant de 15 minutes. À l’intérieur de la structure privée, ils peuvent discuter avec un médecin sur un grand écran. Le médecin et le patient peuvent être séparés par des centaines de kilomètres, mais cela n’empêche pas le médecin de recueillir les antécédents du patient et de procéder à un examen physique.

Grâce aux otoscopes numériques, aux stéthoscopes numériques et à toute une série d’autres capteurs, les médecins de soins primaires peuvent recueillir toutes les informations dont ils ont besoin pour prendre une décision sur les prochaines étapes du bilan de santé d’un patient. Lorsqu’ils ont terminé, le patient peut obtenir son ordonnance et le résultat de l’analyse directement dans le kiosque. Ce n’est pas différent d’un rendez-vous avec le médecin, sauf que c’est plus pratique et que vous n’avez pas à vous soucier d’attraper le dernier virus qui pourrait traîner dans la salle d’attente.