Medaplix : se connecter à son compte

137

De nombreux logiciels sont mis en place actuellement pour faciliter l’accès aux données médicales. Medaplix en est un exemple. Il suffit d’accéder à son compte pour bénéficier des services d’une telle plateforme. Quelles sont les étapes de connexion à son compte Medaplix ? Éléments de réponse.

Comment se connecter à son compte Medaplix ?

Medaplix est un logiciel qui vous confère fiabilité, souplesse et sécurité. En effet, il permet aux centres médicaux d’avoir sur le web toutes les fonctionnalités requises pour une bonne marche de leurs cabinets. De plus, ce logiciel met à la disposition du personnel médical (médecins) des bases de données fiables pour la prise en charge de leurs patients.

A lire également : Quels sont les aliments qui favorisent l'arthrose ?

L’accès à son compte Medaplix est un processus facile et rapide. Il vous suffira de respecter les étapes requises pour y arriver. Ainsi, pour vous connecter à votre compte Medaplix, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • un terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) ;
  • un accès wifi à bon débit ;
  • un navigateur internet bien sécurisé.

Une fois que vous avez ces éléments, vous pouvez vous connecter à votre compte.

A découvrir également : Est-ce que les cheveux fins peuvent mener à une calvitie ?

Accéder à la page de connexion de Medaplix

Pour accéder à votre compte, vous devez premièrement disposer du lien officiel de Medaplix que voici : https://www.medaplix.com/Home/Login. En cliquant sur ce lien, vous accéderez à l’interface de connexion de votre logiciel.

Identifier vos informations personnelles

La prochaine étape sera de fournir vos données personnelles. Il s’agit du nom d’utilisateur et du mot de passe. En effet, vous aurez à inscrire ces données respectivement dans chacun des deux rectangles présents sur la page de connexion. Le nom d’utilisateur est généralement choisi lors de la création du compte ainsi que le mot de passe.

Cliquer sur « connexion »

Après, vous cliquez sur « connexion ». Si les étapes sont respectées, votre connexion sera effective. Aussitôt, vous verrez apparaître l’écran de connexion. Vous venez de vous connecter à votre compte Medaplix sans la moindre difficulté.

Que faire en cas de problèmes de connexion ?

Les problèmes liés à la connexion à votre compte peuvent survenir, mais rassurez-vous, des solutions existent pour les corriger. Toutefois, pour cela, vous devez d’abord identifier le problème.

En effet, vous pouvez être confronté à une mauvaise manipulation lors de votre identification. De ce fait, vous reprenez l’étape d’identification en fournissant cette fois-ci, les renseignements corrects.

Par ailleurs, il peut s’agir d’un défaut de connexion. Dans ce cas, vérifiez votre accès internet, son débit, puis essayez à nouveau de vous connecter. Cependant, dans le cas où vous oubliez votre mot de passe, ne paniquez pas. L’option « mot de passe oublié » disponible sur la page de connexion est là pour ça.

Cliquez dessus puis suivez le processus mis en place à ce niveau. Vous finirez par recevoir un nouveau de passe dans la boîte de messagerie de votre adresse e-mail (adresse associée au compte). Aussi, assurez-vous d’éliminer tous les cookies présents sur votre navigateur internet avant de vous connecter à nouveau.

Toutefois, si l’accès à votre compte est toujours impossible, contactez le service d’assistance technique. Ce dernier vous aidera à identifier le problème pour ainsi le corriger.

Ainsi, se connecter à son compte Medaplix passe par plusieurs étapes qu’il faille respecter pour ne pas être confronté à d’éventuels problèmes de connexion. Toutefois, en cas de problème, n’hésitez pas à contacter le service d’assistance technique pour que celui-ci vous aide.