Elfe Theia : connexion au compte de l’institut de formations en soins infirmiers IFSI-IFAS

162

Si vous êtes ici, c‘est parce que vous cherchez des moyens de connexion au compte de l’institut de formations en soins infirmiers IFSI-UPEC. C’est exactement ceux dont traite ce passage. Dans les lignes à suivre de cet article, vous allez retrouver le guide complet de connexion au compte de l’institut de formations en soins infirmiers IFSI-UPEC. Vous êtes donc invité à le lire jusqu’à la fin pour cerner toutes les étapes.

Se faire identifier

Avant d’avoir accès à un compte sur l’institut de formations en soins infirmiers IFSI-UPEC, il faut nécessairement une identification. Vous allez passer à la direction ou l’administration pour une identification. Vous allez ensuite ouvrir un compte sur lequel vous pouvez vous connecter à chaque fois. Voici la procédure pour faire une identification en ligne.

A lire en complément : Quel est le nombre de corps de la santé ?

Lorsque vous ne souhaitez pas vous rendre sur les lieux pour vous faire identifier, vous avez la possibilité de faire une identification en ligne. Pour le faire, il faut se rendre sur le site officiel de l’institut pour choisir ses identifiants. Mais ce choix doit respecter un certain format que voici : (codeplateforme).(identifiant).

Vous allez retrouver le code de la plateforme une fois sur le site. En ce qui concerne l’identifiant, vous allez juste mettre le nom que vous souhaitez avoir comme nom d’utilisateur pour votre compte. Au cas où cet identifiant serait confondu à celui d’un autre compte, vous serez obligé de le changer. Ensuite, vous définirez votre mot de passe. Voici les étapes de connexion au compte de l’institut de formations en soins infirmiers IFSI-UPEC.

Lire également : Teranga software : la solution digitale des EHPAD

Saisir ses identifiants

Après l’étape de l’identification, vous pouvez à présent vous connecter à votre compte sur l’institut de formations en soins infirmiers IFSI-UPEC. Allez sur la page d’accueil du site web. Vous allez ensuite cliquer sur la rubrique se connecter à son compte. Vous allez ensuite voir des cases apparaître sur votre écran. Il faut ensuite saisir les identifiants. Lorsque le mot de passe et le nom sont bien saisis, il faut cliquer sur la rubrique connexion.

Récupérer son mot de passe

Il est important de mettre une adresse e-mail fonctionnelle lors de l’ouverture de votre compte. Cela vous permettra de récupérer les informations propres à l’identification en cas de perte. Lorsque vous oubliez votre mot de passe par exemple, vous pouvez le récupérer à l’aide de l’adresse mail saisie lors de l’identification.

Vous allez simplement cliquer sur la rubrique mot de passe oublié. Vous allez ensuite suivre les étapes et répondre aux questionnaires d’enquête. Après cela, les identifiants vous parviendront par un message dans votre boite mail. Il faut donc les garder soigneusement pour ne pas avoir à les récupérer les prochaines fois. Il a un nombre limité de fois où vous pouvez faire la récupération des identifiants.

Se connecter avec azure

C’est une autre forme de connexion au compte de l’institut de formations en soins infirmiers IFSI-UPEC. Certains établissements l’utilisent pour authentifier les comptes. Si vous y avez accès, alors vous ne devrez pas vous connecter de la même façon que tout le monde. Votre connexion est donc sécurisée. Vous allez simplement cliquer sur se connecter avec azure. Saisissez ensuite les identifiants pour vous connecter.