Les astuces pour bien choisir son ophtalmo et obtenir un meilleur remboursement

118

Choisir son ophtalmologue n’a jamais été un truc simple pour obtenir un meilleur remboursement. Plusieurs critères doivent être pris en compte. En effet, certains seront regardant sur le prix, la partie remboursée, le temps de l’opération ainsi que la ponctualité. Vous trouverez dans cet article, quelques astuces pour bien choisir son ophtalmologue et obtenir un meilleur remboursement.

Le diplôme : Ophtalmologue ou Optométriste

Tout d’abord, le métier d’optometiste est un métier d’opteticien-lunetier. Ce métier permet le renouvellement d’ordonnance et s’obtient avec un bac + 5. Faites donc attention à ce type de profession dans le domaine des yeux. Ce dernier peut faire une partie de l’examen et vous renvoie vers un ophtalmologue pour le traitement de certaines maladies ou chirurgie des yeux.

A lire en complément : Trois conseils pour assainir votre cabinet médical

Quant aux ophtalmologues, eux, ils peuvent exercer ainsi que pratiquer la totalité des soins grâce à un diplôme obtenu en 11 ans d’études. Donc il faudra mieux se tourner vers ce dernier pour obtenir un meilleur remboursement et éviter de potentiellement prendre deux rendez-vous.

Ses recommandations

Sachez que quelqu’un n’est mieux placé que votre entourage pour vous proposer ou recommander quelqu’un ou quelque chose. Ceci dit, on a souvent pas forcément les mêmes besoins que nos amis ou notre famille. Heureusement, il est très facile grâce à Internet de connaître les avis des précédents patients.

A découvrir également : Quel est le nombre de corps de la santé ?

À cet effet, taper le nom de l’ophtalmologue sur Google ou dans les pages jaunes. Ceci vous permet généralement d’avoir des retours.

Son expérience

L’ophtalmologue n’est pas aussi expérimenté en sortie d’étude qu’avec plusieurs années de pratique. Et ceci comme tous les métiers d’ailleurs. Sachant bien que la pratique est indissociable de la théorie, il vaut mieux se diriger vers un ophtalmologue plus âgé ( avec plus d’expérience ) qu’un jeune.

Son matériel ophtalmologique

Le matériel ophtalmologique peut aussi jouer sur la qualité d’un ophtalmologue. La médecine ainsi que la santé ont beaucoup évolué ces dernières années et ceci grâce à la technologie. En effet, certains ophtalmologues peuvent avoir beaucoup d’expérience mais ne sont pas mis à jour niveau matériel.

À cet effet, il est très difficile pour ce point là de le savoir avant d’être au rendez-vous. Vous devez donc voir son site internet par exemple si c’est mise en avant ou appeler pour poser la question.

Sa disponibilité

Pour avoir un rendez-vous chez un ophtalmologue en France, il faut au-moins 86 jours. En effet, certains ne prennent même plus de nouveaux clients. À cet effet, ce dernier critère est le plus important ainsi que le premier à vérifier. Un ophtalmologue a beau être meilleur, sans disponibilité, il sera impossible d’obtenir un rendez-vous chez lui.

Sachez qu’il existe des outils comme les Doctolib qui permettent de vérifier la disponibilité des ophtalmologues. De même, vous pouvez appeler leurs secrétaires s’ils en ont une pour avoir une réponse à cette question.

Il y a tant de critères à prendre en compte pour bien choisir son ophtalmologue et obtenir un meilleur remboursement. Personne d’autre n’est mieux placé pour choisir votre ophtalmologue. Dans tous les cas, ne vous précipitez pas et faites de très bons choix pour avoir un meilleur remboursement.