Quelle plante pour nettoyer les poumons ?

28

Un médecin dans la consultation téléphonique 7/7

Les médecins sont disponibles pour les atreps vidéo sécurisés. Remboursable par assurance maladie.

RENDEZ-VOUS

A lire aussi : Quelles sont les garanties de la complémentaire santé solidaire ?

Le retour des jours ensoleillés, malheureusement, annonce aussi celui du pollen, des allergies printanières… Et les symptômes qui vont avec ! Éternuements, toux sèche, conjonctivite : le rhume des foins peut être assez douloureux. Il est préférable de consulter un médecin pour le traitement. Cependant, vous pouvez prendre des mesures pour nettoyer vos poumons et l’ensemble de votre système respiratoire de manière naturelle. Allergènes, nicotine et traces de pollution : si elle est « bouchée », les crises de rhinite allergique et les crises d’asthme deviennent plus fréquentes et intenses. Suivez nos conseils pour faire vos poumons naturellement !

A voir aussi : Qui peut bénéficier de la carte Améthyste ?

Pensez à éthérique Huiles pour nettoyer vos poumons naturellement

. En aromathérapie, plusieurs huiles essentielles (HE) sont utilisées seules ou en synergie pour nettoyer les poumons , soulager et/ou soulager les symptômes du rhume des foins. Parmi eux, l’Eucalyptus rayonné HE  : anti-infectieux, immunostimulant et expectorant. Il facilite l’évacuation du mucus bronchopulmonaire. Le principe : diluer 2 gouttes dans l’huile d’amande douce, puis appliquer le mélange sur votre sternum et le haut du dos, en le massant bien. N’hésitez pas à consulter un naturopathe qui vous recommandera une synergie parfaitement adaptée à votre cas. Ne jamais utiliser EB sans avis médical pendant la grossesse ou si vous souffrez d’une maladie chronique

> Vous sentez-vous persistant ? Consulter un en ligne sans plus tarder Docteur !

Prenez un bain de romarin

Un autre bon réflexe pour nettoyer vos poumons naturellement de la nicotine et d’autres irritants : prendre des bains chauds avec du romarin. Cette plante est largement utilisée en phytothérapie pour désinfecter les bronches. Il suffit d’infuser 10 brins de romarin dans 2 litres d’eau bouillante pendant 10 minutes. Retirez les branches et versez l’infusion dans votre bain : attendez un peu avant d’entrer dans la baignoire. L’eau doit être chaude mais pas brûler ! Tout ce que vous devez faire est de vous détendre en inhalant les vapeurs… Remarque  : Cette astuce est pratique pour les ex-fumeurs, mais si vous avez toujours le reste idéal de cesser de fumer. N’hésitez pas à demander de l’aide à un médecin

Buvez infusion de Ting

En phytothérapie, l’ infusion de gingembre est toujours recommandée pour nettoyer et renforcer vos poumons de manière naturelle. Il les aide à se débarrasser du mucus, des toxines et de divers allergènes. Il suffit d’infuser 1 g de gingembre en poudre dans 250 ml d’eau bouillante pendant environ dix minutes. Filtrer et sucre avec du miel si le goût du gingembre est un peu trop « piquant ». Vous pouvez boire cette infusion deux fois par jour, à moins d’une contre-indication médicale. En cas de diabète, de maladie cardiaque ou de grossesse et d’allaitement, consultez toujours un médecin.

Faites du yoga pour nettoyer et renforcer vos

poumons sportifs pour certains, véritable thérapie alternative pour d’autres – tout dépend de la façon dont vous le pratiquez -. Le yoga peut également vous aider ànettoyer votre système respiratoire . Nous pensons surtout sur Kapalabhati , un exercice pour serrer et nettoyer les poumons de leurs impuretés. L’idéal est de le pratiquer à jeun : commencez à vous asseoir confortablement, en gardant les mains sur les cuisses et le dos droits. Respirez lentement et profondément par le nez deux fois de suite. Étape suivante : respirez profondément par le nez, gonflez votre estomac autant que possible, puis expirez avec un coup par le nez. Allez « ouvrir » comme si vous retournez à travers et serrez au maximum votre estomac ! Répétez l’exercice 20 fois.

Guérir votre alimentation à votre

alimentation qui est riche en antioxydants pourrait également vous aider à protéger vos poumons. L’essentiel ici est de faire des fruits et légumes une partie de vos menus. Tout d’abord, pensez aux oignons et les pamplemoussespour nettoyer vos poumons naturellement de la nicotine et d’autres substances nocives… Les noix du Brésil, les huîtres, les moules et divers poissons gras (par exemple, le thon, la sardine, le hareng) vous aideront à faire le plein de sélénium. Un antioxydant qui peut purifier le système respiratoire. Bon à savoir : les remèdes de sélénium sont offerts comme oligothérapie, mais ils ne sont utiles qu’en cas de carence. En cas de doute, faites une évaluation médicale.