Comment se faire rembourser ses facettes dentaires ?

58

Les facettes dentaires permettent de bien aligner les dents et de les blanchir parfaitement. Toutefois, leurs poses peuvent coûter très cher, ce qui peut faire fuir beaucoup de personnes. Pour réduire les charges liées, voici comment se faire rembourser ses facettes dentaires.

La sécurité sociale rembourse-t-elle les facettes dentaires ?

Les facettes dentaires permettent d’agir sur toutes les anomalies dentaires à la fois. Ainsi, elles permettent de soigner les problèmes d’alignement, mais aussi les problèmes de coloration des dents. La facette est une coque fine, généralement en céramique qui doit être placée sur la partie externe des dents pour donner un joli rendement.

A lire aussi : C'est quoi un facteur en math ?

Toutefois, quand il s’agit de soins esthétiques, la sécurité sociale n’intervient pas. En effet, la pose des facettes dentaires n’est pas considérée comme un soin de santé par la caisse d’assurance maladie. Ainsi, vous ne bénéficierez pas d’une prise en charge.

Par contre, sachez que comme les autres prothèses dentaires, le coût d’une facette peut être exorbitant, ce qui peut freiner vos soins. En réalité, une facette dentaire en céramique peut coûter environ un millier d’euros sans compter les honoraires du médecin.

A lire en complément : Prendre soin de soi toute l’année avec les plateformes de beauté en ligne

Dans quelle mesure la mutuelle peut-elle rembourser les facettes dentaires ?

D’abord, avant de vous faire poser votre facette dentaire, vous devez consulter de nombreux médecins et obtenir des devis à comparer. Ainsi, vous choisirez celui qui vous propose les meilleurs tarifs et les meilleurs services. Cependant, vous devez souscrire à une mutuelle dentaire pour qu’elle vous aide à supporter les charges liées à cette opération. En effet, toutes les assurances santé ne couvrent pas les prothèses dentaires.

C’est la raison pour laquelle il est recommandé de lire son contrat d’assurance avant de se faire placer une facette. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre assureur pour connaître sa position sur ce type de soins. Toutefois, si ce dernier ne prend pas en charge des opérations chirurgicales similaires, vous devez chercher des offres de remboursement de prothèse dentaire.

Pour cela, obtenez des devis auprès des mutuelles dentaires spécialisées et choisissez celle qui offre un remboursement très intéressant. Assurez-vous aussi que la cotisation ne soit pas chère.

Quelles démarches à suivre pour se faire rembourser ses facettes dentaires par la mutuelle ?

Si vous avez souscrit à une mutuelle dentaire, vous pouvez vous faire rembourser vos facettes dentaires. Pour cela, faites parvenir à votre mutuelle un devis dentaire délivré par le médecin. Vous obtiendrez une prise en charge conformément aux garanties fixées par le contrat. Ainsi, la prise en charge des dépenses liées à la pose de la facette dentaire peut être partielle ou complète.

Comment choisir la bonne mutuelle pour se faire rembourser ses facettes dentaires ?

Il existe sur internet de nombreux sites comparateurs de mutuelles dentaires. Cela vous permet de choisir la meilleure couverture et de signer le contrat le plus adapté à vos besoins. Les comparateurs de mutuelles en ligne sont très faciles à utiliser. En effet, il suffit de répondre à un questionnaire sur :

  • votre situation matrimoniale ;
  • vos besoins sur le plan sanitaire ;
  • autres particularités.

Une fois le questionnaire bien rempli, vous serez redirigé vers les mutuelles correspondantes à vos préférences. Vous avez également la possibilité de choisir une nouvelle mutuelle et d’y souscrire.