Comprendre les différents types d’injection d’acide hyaluronique

1047

Une séance d’injection d’acide hyaluronique dure à peu près 30 minutes et l’intervention occasionne des douleurs parfaitement supportables. Mais il existe plusieurs types d’acide hyaluronique que le médecin peut utiliser selon plusieurs critères. Découvrez tout sur l’acide hyaluronique dans le présent article.

L’acide hyaluronique en général

L’acide hyaluronique, une molécule présente naturellement dans l’organisme et en grande quantité sur la peau, vient à manquer avec l’âge. L’acide hyaluronique est connu pour son rôle important dans la rétention de l’eau. L’acide hyaluronique est ainsi d’une importance capitale dans l’hydratation de la peau, l’élasticité étant assurée par l’élastine et le collagène.

A lire en complément : Les bonnes raisons de s’acheter une théière Japonaise

L’acide hyaluronique de synthèse est fortement utilisé dans les produits cosmétiques pour un entretien en surface et au quotidien. Par contre, hommes et femmes ont recours à une injection d’acide hyaluronique pour le traitement en profondeur des effets de l’âge. L’injection d’acide hyaluronique est effectuée par un médecin spécialisé et dure à peu près 30 minutes selon les zones à traiter.

Les effets de l’acide hyaluronique sur le corps

Cela fait des décennies que l’acide hyaluronique est la solution favorite des personnes voulant garder une peau et une apparence jeune. L’injection hyaluronique en tant que traitement esthétique est si plébiscitée parce qu’elle est efficace et simple à mettre en œuvre. L’acide hyaluronique est également un traitement esthétique effectué en toute sécurité. D’une manière générale, ce produit a un effet volumateur et repulpant.

A voir aussi : Quels sont les bienfaits de la respiration abdominale ?

En somme, il redonne du volume et comble les rides et les sillons tout en apportant une certaine élasticité et de la clarté selon les zones traitées. Raisons pour lesquelles l’acide hyaluronique est la meilleure alternative pour effacer les rides, tonifier les muscles des lèvres, adoucir le regard et bien d’autres encore.

L’acide hyaluronique selon les zones à traiter

En vous rendant chez le médecin, vous allez devoir lui expliquer l’effet que vous recherchez, quelle esthétique vous voulez apporter à votre visage qui commence à être marqué par les assauts du temps. Les injections d’acide hyaluronique permettent de traiter quatre grandes zones : les rides du visage, la bouche et les lèvres, le regard et les cernes et la structure générale du visage.

Le type d’acide hyaluronique à utiliser pour l’injection n’est pas le même selon que vous voulez traiter les rides naissantes de votre visage ou des rides installées depuis longtemps. Pour remplir les sillons nasogéniens, le médecin doit utiliser un autre type d’acide hyaluronique, mais également injecter plus en profondeur.

Si vous souhaitez vous repulper les lèvres plus ou moins, le type et la quantité d’acide hyaluronique à utiliser peut également être différent. Il en est de même pour le type d’acide hyaluronique nécessaire pour redresser un front plat ou redessiner des pommettes tombantes.

Les trois principaux types d’acide hyaluronique

Attention ! La qualité des acides hyaluroniques utilisés par le médecin peut être différente d’un fournisseur à l’autre. Bien que l’injection d’acide hyaluronique n’occasionne pas souvent des effets secondaires, la qualité du produit est importante pour votre santé et pour le résultat escompté.

En règle générale, il existe trois grandes catégories d’acide hyaluronique compte tenu de leur densité ou fluidité. Un acide hyaluronique peut être plus ou moins réticulé. L’acide hyaluronique de type fluide sert à combler les rides superficielles et les remplissages légers des lèvres. D’une manière générale, son injection est faite en surface et il s’agit d’une solution non invasive.

L’acide hyaluronique réticulé est un produit de comblement nécessaire pour les rides plus profondes et les sillons que vous pouvez retrouver chez aesthé. Il peut également servir à redessiner l’ovale du visage. L’acide hyaluronique très réticulé est nécessaire pour les traitements de restauration de volume comme pour la remise en place de pommettes saillantes.