Découvrez une nouvelle façon de vapoter avec le sel de nicotine

927
Découvrez une nouvelle façon de vapoter avec le sel de nicotine

La cigarette électronique se présente comme un moyen efficace de se détacher progressivement des cigarettes de tabac traditionnelles. Comme c’est un secteur en constante évolution, de nouvelles manières de vapoter surgissent, comme c’est le cas avec les nouveaux e-liquides au sel de nicotine ! Si vous pensez vous y mettre, il y a certaines petites choses à comprendre avant de commencer votre vapotage.

Le sel de nicotine : qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui, il existe des e-liquides constitués de sel de nicotine : une alternative intéressante pour les vapoteurs. Le sel de nicotine, c’est tout simplement la forme qui se rapproche le plus de la nicotine présente dans la plante à l’état naturel.

A voir aussi : Carte remerciement obsèques : exemple de textes ?

C’est donc un produit qui peut imiter encore mieux la satisfaction ressentie lorsqu’on fume une cigarette de tabac. En fait, grâce au sel de nicotine et sa présence dans une nouvelle gamme d’e-liquides, on peut créer des sensations de vapotage encore meilleures !

En effet, la nicotine présente dans la plupart des e-liquides présents sur le marché de la cigarette électronique est sous une forme plus basique, que l’on dit “purifiée”. Avec ce type de liquide à la nicotine, il faut vapoter plus longtemps pour éprouver la même satisfaction qu’avec une cigarette de tabac.

A lire en complément : Comment renforcer votre périnée après un accouchement difficile ?

Dans cette optique, le sel de nicotine se présente alors comme une alternative encore meilleure aux e-liquides plus traditionnels.

E-liquide à la nicotine VS au sel de nicotine : quelles différences ?

Il y a quelques différences fondamentales entre les e-liquides à la nicotine et ceux au sel de nicotine. En voici quelques-unes.

La formulation de la nicotine

La forme de nicotine contenue dans les e-liquides traditionnelle est rapidement absorbée par l’organisme, mais elle peut entraîner une sensation plus dure en gorge, en particulier avec des concentrations élevées de nicotine.

Les e-liquides au sel de nicotine, en revanche, contiennent une version modifiée de la nicotine, où elle est combinée à des acides organiques pour former des sels de nicotine. Cette formulation permet une absorption plus douce et plus rapide de la nicotine dans le corps, procurant ainsi une sensation plus proche de celle ressentie lors de la consommation de cigarettes traditionnelles.

La sensation en gorge

La sensation du passage en gorge, dite “hit”, n’est pas vraiment la même avec les e-liquides aux sels de nicotine. Le hit est très inférieur à celui des e-liquides normaux. L’inhalation de la vapeur est plus facile, et ce même avec un taux de nicotine plus élevé.

Par contre, la nicotine présente dans le e-liquide au sel de nicotine est très présente et donne une sensation de contraction dans la gorge, tout comme celle donnée après avoir fumé une cigarette de tabac ! La satisfaction est également plus importante puisqu’on est plus vite satisfait qu’avec un e-liquide traditionnel.

Comment consommer les e-liquides au sel de nicotine ?

Il y a quelques petites choses à savoir au sujet du matériel dont vous avez besoin pour bien profiter de votre consommation de sel de nicotine !

Le matériel idéal

Vous pouvez vapoter un e-liquide à base de sel de nicotine avec presque n’importe quelle cigarette électronique sur le marché. Mais comme pour tout, il y a une solution qui est plus adaptée à ce type de produit. Ici, cette solution est le MTL avec une résistance de plus de 0.8 ohm.

L’idéal est donc un pack de débutant avec un pod, par exemple. En fait, un pod, c’est une batterie avec un réservoir, et c’est tout ce dont vous avez besoin pour le vapotage du sel de nicotine.

La seule chose dont vous devez vous inquiéter est l’autonomie de la batterie de votre pod ou même le volume de son réservoir. Ces détails relèvent de vos préférences personnelles et sont à choisir lors de votre achat ! Dans tous les cas, un pod est la cigarette électronique adaptée pour la consommation de sels de nicotine.

Et si ma cigarette électronique est trop puissante ?

Pour bien profiter du sel de nicotine et de ses bienfaits, il faut connaître quelques petites choses. Pour un vapotage de qualité supérieure, l’idéal, c’est de vapoter le sel de nicotine sur un clearomiseur, ou un atomiseur MTL. Dans les deux cas, il est nécessaire d’avoir une résistance supérieure à 0.8/1 ohm.

Si le sel de nicotine dépasse les 15 watts, il perdra ses bienfaits et la sensation sera plus gênante. Ne faites pas l’erreur d’en consommer sans les bons outils !