Épilation du maillot chez l’homme : quels en sont les avantages, et quels outils pouvez-vous utiliser ?

49

L’épilation du maillot chez l’homme est une pratique qui consiste à se débarrasser totalement des poils de la zone pubienne, de ceux autour des testicules jusqu’au sillon inter fessier. S’il est vrai que cette pratique est beaucoup plus fréquente chez les femmes, de plus en plus d’hommes l’adoptent de nos jours.

Quels avantages y a-t-il à s’épiler le maillot ? Quels outils pouvez-vous utiliser ? Vous trouverez les réponses dans la suite de cet article.

Lire également : Réflexologie : une thérapie naturelle aux multiples bienfaits

Pourquoi certains hommes adoptent l’épilation du maillot ?

Bien plus qu’un phénomène de mode, l’épilation du maillot a pris une place prépondérante dans les pratiques d’entretien du corps chez l’homme. En effet, d’aucuns y trouvent un certain nombre d’avantages.

En premier, il y a la question de l’esthétique. Il apparaît qu’une épilation réussie est plus agréable à la vue. Ce qui n’est pas pour déplaire aux partenaires sexuels.

A voir aussi : Comment bien rédiger un texte argumentatif ?

En dehors de cela, mais toujours dans l’idée de plaire au partenaire, il y a également le souci de ne pas perturber l’odorat de ce dernier. Le fait est qu’un amas de poils se révèle être un lieu où stagnent les mauvaises odeurs. Du coup, en s’épilant, on évite d’en accumuler.

Pour finir, se débarrasser entièrement des poils pubiens permet de révéler une peau plus douce et sensible au touché. Ce qui permet d’augmenter les sensations de plaisirs lorsqu’on partage des moments intimes.

Toutes ces raisons font que l’épilation est de plus en plus adoptée comme méthode d’entretien de la toison pubienne chez l’homme. Mais pour ce faire, quelles sont les options matérielles qui s’offrent à vous ?

Épilation du maillot : les outils qui sont à votre portée

Il existe aujourd’hui plusieurs techniques d’épilation, et elles sont fonction du matériel utilisé. Découvrons donc tout cela sans plus tarder.

La tondeuse


Elle apparaît comme l’outil le plus utilisé, et également le plus facile à maîtriser dans l’exécution de cette tâche. Toutefois, il convient de rappeler que ce n’est pas un instrument particulièrement fin et précis. Le résultat que vous obtiendrez ne sera donc pas parfait, mais pour un simple entretien quotidien, c’est bien suffisant. Vous n’avez pas à être systématiquement contraint de faire appel à une esthéticienne pour vous épiler le maillot.

Par ailleurs, veillez à disposer d’une tondeuse essentiellement dédiée à l’épilation de vos parties intimes. Il y en a qui sont spécialement adaptées au corps. Procurez-vous donc l’une d’elles. Et si vous voulez en savoir plus, cliquez ici

Le rasoir

La principale problématique liée au rasoir est bien évidemment les risques de coupures auxquels vous vous exposez. Si vous optez donc pour cet instrument, il va falloir faire preuve de tact, de patience et de délicatesse, sinon bonjour les dégâts.

Cependant, il faut reconnaître que le résultat obtenu est beaucoup plus net même s’il ne le sera que pour une courte durée. Donc si vous désirez maintenir ce résultat, il va donc falloir répéter régulièrement l’opération.

La cire

C’est la technique la plus efficace de toute. Elle est également celle dont le résultat dure le plus dans le temps, et la densité des poils à la repousse est moins importante. Le seul inconvénient ici est que l’opération s’avère douloureuse. Donc, pour une épilation des plus parfaite, il faudra pouvoir supporter la douleur.