Les bonnes raisons de s’acheter une théière Japonaise

1002
Les bonnes raisons de s’acheter une théière Japonaise

Vous êtes un passionné de thé et vous ne négligez aucun aspect lorsqu’il s’agit de déguster un bon thé. L’origine du thé, sa variété et son conditionnement ainsi que la qualité de la théière sont autant d’éléments que vous prenez en compte.

Pour ce qui est du type de théière, vous avez entendu des théières d’origine Japonaise et vous souhaiter vous en procurer pour vivre une dégustation selon la pure tradition nippone. Quels sont les atouts de cette théière qui peuvent vous pousser à l’achat ? On vous en dit plus sur le sujet dans ce billet spécial.

Lire également : La cure thermale, une vraie thérapie naturelle pour se soigner !

Les caractéristiques de la théière d’origine japonaise et son importance dans la cérémonie traditionnelle du thé au Japon

La Théière Japonaise encore appelé Tetsubin Kyusu a fait son entrée en occident dans les années 90. Elle se distingue des autres théières par son design épuré et ses multiples couleurs vives.

En outre, elle présente un intérieur émaillé qui est idéal pour l’infusion du thé. Cette théière est également appréciée car elle est l’ustensile de prédilection de la cérémonie traditionnelle du Cha No Yu qui est une célébration japonaise dédiée à la préparation du thé.

A voir aussi : 3 astuces simples pour réduire le stress et le niveau d'anxiété

C’est donc naturellement qu’elle continue de séduire les amateurs de thé de par le monde. Les maîtres de thé, les chefs gastronomiques et bien d’autres passionnés de thé sont autant de personnes qui apprécient cette théière aux caractéristiques particulières.

À cet effet, les raisons de vous en procurer une sont nombreuses comme nous allons vous le présenter dans les lignes qui suivent.

Les avantages en matière de matériau pour la théière d’origine japonaise

Les bonnes raisons de s’acheter une théière Japonaise

La durabilité

Il s’agit d’une théière qui peut se transmettre de génération en génération lorsqu’elle est bien entretenue. C’est n’est donc pas le fait du hasard qu’elle ait perduré aussi longtemps. Elle peut résister aux chocs modérés et à l’usure. Elle ne permet pas la formation de la rouille du fait de son revêtement interne.

L’esthétique

Elle présente très souvent des styles et modèles uniques qui la démarquent des autres théières. Au-delà de sa fonction de dégustation, elle apporte également une certaine décoration dans l’endroit où elle se retrouve. Notez que son design ne participe pas seulement de son esthétique mais aussi d’une bonne répartition de la chaleur.

La diffusion thermique harmonieuse

L’utilisation de cette théière est appréciée grâce à sa distribution uniforme de la chaleur. Cette propriété permet d’obtenir plus rapidement des infusions qu’avec les autres théières. Cette théière va aussi permettre de ressortir toute la saveur du thé et également de conserver les infusions chaudes pendant assez longtemps.

Les avantages en matière de dégustation avec cette théière d’origine japonaise

Savourez tout type de thé avec la théière d’origine japonaise en fonte

Cette théière d’origine japonaise est adaptée pour tous les types de thé. Que ce soit pour des thés en vrac ou en sachet, cette théière saura parfaitement jouer son rôle d’infusion afin de vous permettre une bonne dégustation.

Préservez les saveurs de vos thés en utilisant une théière d’origine japonaise

La conception particulière de cette théière lui confère des propriétés spécifiques dont notamment celle de conservation des arômes. Cependant, il est conseillé d’utiliser la théière en fonte d’origine japonaise seulement pour un seul type de thé, pour éviter des mélanges de saveur du fait de la capacité de conservation des tanins de cette dernière.

Les avantages pour la santé avec cette théière d’origine japonaise en fonte

Les problèmes de santé liés à l’utilisation des théières sont aujourd’hui au cœur du débat. Surtout pour ce qui est du possible impact de la fonte émaillée sur la santé des consommateurs. Soyez rassuré, la fonte est le matériau le plus sûr pour la dégustation du thé. Il convient juste d’en prendre bien soin pour qu’elle ne puisse pas négativement impacter votre santé.