Les culottes menstruelles : comment faire le bon choix ?

11

Vous souhaitez adopter une routine de règles plus écologique, économique, confortable ou encore plus respectueuse de votre santé ? Optez pour une culotte menstruelle. Dernière innovation sur le marché des protections hygiéniques, la culotte menstruelle est un sous-vêtement qui offre confort et discrétion. Grâce à cette solution, vous pouvez vaquer librement à vos occupations sans vous soucier de salir vos vêtements avec des fuites.

En effet, elle est équipée d’une couche absorbante qui se charge d’absorber le liquide et qui garantit un confort anti-humidité ainsi que d’une couche imperméable qui va empêcher les fuites. Toutefois, il existe plusieurs types de culottes menstruelles sur le marché. Faire le bon choix dans ce contexte n’est toujours pas chose aisée.

Lire également : Taxi conventionné : ce qu’il faut savoir

Pour vous faciliter la tâche, nous mettons à votre disposition ce guide qui énonce les critères à prendre en compte pour trouver la culotte de règles qui vous convient.

Prendre en compte la capacité d’absorption du flux

nn
Le niveau d’absorption du flux d’une culotte menstruelle est déterminant lors de l’achat. Sans ce critère, vous risquez de prendre un modèle incapable de supporter votre flux menstruel, ce qui serait très désagréable. Non seulement vous serez confronté à des fuites et odeurs, mais vous ne pourrez pas porter votre sous-vêtement tout au long de la journée.

A découvrir également : La pollution électromagnétique : comment s'en protéger ?

Vous trouverez sur le marché des culottes de règles avec un niveau d’absorption plus ou moins important. Notez que vous êtes la seule à avoir connaissance du flux de vos règles. Dans le cas où vous saigneriez peu lors de vos règles, les culottes pour flux normal sont recommandées.

Par contre, si vous avez un flux important, vous devez vous procurer des culottes menstruelles pour flux abondant. Si vous avez du mal à vous décider concernant le choix du modèle de culotte menstruelle, vous trouverez ce qu’il vous faut parmi les culottes menstruelles Sisters Republic.

Choisir en fonction de la matière

Si cette protection ultra absorbante est autant appréciée par les femmes, c’est parce qu’elle confère un confort optimal durant cette période compliquée. À ce titre, il est beaucoup plus intéressant de préférer les matières naturelles. Par exemple, vous trouverez le coton qui est une matière respirante et qui convient parfaitement à tous les types de peau.

Pour bénéficier d’une protection de qualité, optez pour un coton certifié Oeko-Tex Standard 100. En dehors du coton, vous pouvez également trouver des culottes menstruelles en microfibres qui ont la particularité d’être invisibles sous des vêtements moulants. La culotte menstruelle en microfibre est parfaite si vous voulez un résultat discret.

Si vous désirez choisir une culotte menstruelle qui va vous prémunir de certains risques pour la santé et dont vous apprécierez le contact au quotidien, la matière a son importance.

Tenir compte du lieu de fabrication

Choisir la bonne culotte menstruelle implique aussi de s’intéresser au lieu de fabrication. Il s’agit d’un détail qui est souvent mis de côté lors de l’achat et c’est grave erreur. Généralement, il est recommandé de privilégier des culottes de règles made in France. Ce n’est pas tout. Vous devez aussi vérifier les valeurs de la marque française choisie.

Cela peut aussi faire pencher la balance. Privilégiez les marques engagées qui mènent des actions :

  • pour la préservation de la nature ;
  • contre la précarité menstruelle ;
  • pour les droits des femmes et autres

nn

Choisir sa culotte menstruelle en fonction de sa taille

Normalement entre une culotte taille haute et une culotte taille basse vous devez connaitre le type de culotte menstruelle que vous aimez porter. Ainsi, vous devez forcément avoir une préférence entre un string et une culotte classique même si le string est un modèle qui peut convenir peut-être en fin de cycle. Pour celles qui ont l’habitude d’avoir un flux abondant, il convient d’avoir une culotte très enveloppante. Cela vous offrira un meilleur confort.