Les produits de la ruche : bienfaits et usages !

143
Les produits de la ruche : bienfaits et usages !

Il est possible de trouver dans la nature des éléments qui peuvent contribuer à notre bien-être et améliorer notre santé. On peut notamment parler des produits de la ruche. Dans la ruche, on retrouve des éléments qui ont des apports non-négligeables pour la vie de l’homme. 

Le miel et son utilité

Le miel est un produit issu du nectar des fleurs. Avec ses vertus enzymatiques et antiseptiques, le miel intervient dans la guérison des angines, des bronchites. Le miel lutte aussi contre la fatigue et est un puissant cicatrisant. Le miel possède les vitamines, les minéraux, les oligo-éléments et les acides gras. Il contient également les vertus bactéricides, antifongiques et hydratantes. Le pouvoir hydratant du miel réside dans le fait qu’il contient un sucre naturel. Le miel consommé ou utilisé comme masque répare et apporte de l’éclat à votre chevelure. Pour tous vos produits de la ruche, contactez Propolia. 

A lire en complément : Comment lutter contre l'envie de dormir ?

La propolis et ses bienfaits

Tout comme le miel, la propolis est un produit de la ruche. La propolis est utilisée dans la ruche comme de la colle forte. En effet, elle permet de consolider les parois de la ruche et de protéger les alvéoles contre l’invasion des microbes. Dans la propolis, on retrouve le zinc, le sélénium, le cuivre, le cobalt, les flavonoïdes, la galantine et la pinocembrine. On retrouve aussi les acides benzoïques et caféiques. La propolis agit sur les peaux irritées, sur la régénération des cellules, sur la purification du cuir chevelure. Pour votre bien-être, il est conseillé d’en consommer régulièrement.

La gelée royale 

La gelée royale est un concentré de magnésium, de vitamines B1 et B3, d’acide 10-hydroxy-2-decenoique et d’antioxydants. Avec votre gelée royale, vous avez l’opportunité de calmer votre stress, de lutter contre la fatigue (physique et mentale). Vous pourrez également booster vos neurones et de lutter contre l’apparition des rides sur votre visage.  

A lire également : Peau, ongles et cheveux : les vitamines et minéraux au service de votre beauté