Quels sons favorisent la méditation profonde ?

130

Pour soulager certains maux, le stress ou s’évader dans un univers de bien être, certaines personnes s’adonnent à la méditation profonde. Tout comme il existe plusieurs techniques de méditation profonde, il existe également des sons qui favorisent la méditation profonde. À travers ces lignes, nous exposerons ces sons qui favorisent la méditation profonde.

Les sons de certains objets

En médiation profonde, le son est très important pour maintenir la bonne concentration durant le temps de l’exercice. En effet, le son de certains objets est utilisé pour la méditation profonde. De la Chine au Tibet en passant par l’inde, des objets avec des sons spéciaux participent à une bonne méditation profonde.

A lire également : Comment traiter efficacement une hernie discale ?

En chine par exemple, les six sons du qi gong sont générés par le corps humain. Les sons du qi gong améliorent le psychique et contribuent à harmoniser le corps et l’esprit.

Avec le son d’un bol tibétain issu des pratiques de moines bouddhistes, vous trouverez un apaisement et une énergie. Les bols tibétains encore appelés bols chantants sont composés de sept métaux à savoir le cuivre, l’or, l’argent, le fer, le mercure, le plomb et l’étain. Ces bols seraient dotés de pouvoir curatif d’où son effet sur la méditation profonde.

A découvrir également : Vaincre l’anxiété chronique en suivant un programme de thérapie comportementale

Le son des instruments de musique

Certains grands airs de la musique classique peuvent également selon vos humeurs vous mettre dans un état de méditation profonde. Le son d’un instrument de musique comme le piano ou la flûte favorise également une méditation profonde.

En écoutant par exemple, un air indien à la flûte de pan, vous trouverez une sensation de paix profonde. La flûte de pan existe en plusieurs variétés et vous devez savoir choisir celle qui vous conviendra le mieux.

En matière de musique, vous pourriez utiliser une musique de fond pour votre méditation profonde. Beaucoup de musiques de fond sont spécialement conçues pour vous permettre de vous transcender au cours de vos exercices de méditation. Mais, vous devez savoir que tout le monde ne réagit pas de la même manière face à la même musique.

Pour trouver la musique qui favorisera votre méditation profonde, essayez plusieurs genres de musique afin de trouver celle qui vous conviendra. Il existe aussi des musiques de méditation instrumentalisées composées spécifiquement pour vous aider dans vos séances de méditation profonde.

Les sons de la nature

Pour être encore plus en communion avec la nature, vous pouvez choisir de méditer avec les sons qu’offre la nature. Les sons de la nature favorisent à un plus haut point une méditation profonde. Il en existe de toutes sortes selon vos envies.

Le chant des oiseaux au petit matin est un véritable tremplin d’énergie pour votre méditation profonde. Vous pourriez également vous inspirer du bruit de l’eau des rivières, des cascades pour entrer dans une méditation profonde. Les sons de la nature sont de bons vecteurs pour un état de plénitude au cours de vos séances de méditation profonde.

En somme, sachez qu’il existe divers genres de sons favorisant la méditation profonde. Des objets, aux sons des instruments, en passant par de la musique et des sons de la nature, vous n’avez qu’à faire le choix approprié à votre sensibilité.