Quels sont les bienfaits d’un tapis champ de fleurs ?

14
Quels sont les bienfaits d'un tapis champ de fleurs

La médecine traditionnelle chinoise a offert au monde une panoplie de traitements doux contre les maux quotidiens. Si certaines techniques à l’instar de l’acupuncture sont très connues et grandement adoptées, d’autres comme l’acupression restent sous exploité.

Ce massage efficace, apprécié par ses adeptes, peut se réaliser à l’aide du tapis champ de fleurs. Performant, pratique, favorable à la détente et efficace contre de multiples maux, ce tapis offre une panoplie de bienfaits. Découvrez en quelques-uns dans ce billet !

A lire en complément : Comment devenir un patient partenaire ?

Tapis champ de fleurs : outil thérapeutique très recommandé

L’acupression est un héritage de la médecine traditionnelle chinoise qui comme l’acupuncture sert à équilibrer le flux énergétique du corps. Il permet également par la même occasion un traitement des différents maux, physiques, comme psychiques pour procurer un bien-être appréciable. L’acupression se fonde sur une stimulation manuelle des méridiens.

L’usage du tapis champ de fleurs est ma grande particularité de cette technique ancestrale. Le tapis champ de fleurs est un doux tapis qui se compose de plusieurs picots. Ils sont innombrables et se substituent à l’action de la simulation manuelle. Ce tapis permet de réaliser une séance d’acupression sans aucun professionnel.

A lire aussi : Comment choisir sa spécialité en médecine ?

Il peut s’utiliser sans aucune difficulté et procure des résultats impressionnants. De plus en plus adopté en France, il est conseillé par les experts et ses bienfaits sont prouvés. On peut d’ailleurs recenser ces derniers en trois grandes catégories.

Tapis champ de fleurs : favorable à la détente et au bien-être

Les picots qui composent le tapis champ de fleurs exercent une stimulation simultanée sur des milliers de points précis lorsqu’on s’allonge sur le tapis. Les stimulations entraînent la sécrétion d’une bonne dose d’endorphine. Appelée l’hormone du bonheur, l’endorphine créé un état de bien-être profond. Elle permet de se relaxer et favorise la détente.

sont les bienfaits d'un tapis champ de fleurs

Grâce à la sécrétion de cette hormone, le tapis champ de fleurs lutte contre de nombreux maux. Il est notamment efficace dans le traitement du stress, de l’anxiété ou encore de l’insomnie. L’usage de ce tapis permet de se sentir bien psychologiquement et de profiter d’un meilleur sommeil. C’est un must pour se détendre après une longue journée de travail et ainsi conserver son équilibre psychologique pour rester performant.

Tapis champs de fleurs : efficace contre les maux de dos et les douleurs musculaires

La célébrité du tapis champ de fleurs est due à son efficacité dans le traitement des maux de dos. C’est un outil thérapeutique très prisé pour soulager les douleurs musculaires. Il peut même s’employer pour traiter les douleurs d’autres régions du corps lorsqu’il est bien exploité. Le mal de dos touche plus de 90 % de la population active en France. Avec ce tapis exceptionnel, vous pouvez dire adieu aux pénibles douleurs lombaires.

Tapis champ de fleurs : pour une peau radieuse

Vous développez de la cellulite et vous ignorez comment vous débarrasser des traces oranges sur votre peau ? Vous serez heureux d’apprendre qu’une fréquente utilisation du tapis champ fleurs permet de venir bout de ce problème. L’acupression favorise une meilleure circulation sanguine et œuvre par ce biais pour l’élimination de la cellulite.

L’usage de ce tapis permet de remettre la peau en beauté et d’en éliminer les imperfections. L’action du tapis champ de fleurs permet aussi de venir à bout des toxines contenues dans le sang. Lorsque ces dernières sont éliminées, la silhouette s’affine.

Le corps présente ainsi une morphologie plus harmonieuse et jouit d’un bien-être aussi profond qu’apparent. Il est aussi important de préciser que le tapis d’acupression est très facile à utiliser. En quelques dizaines de minutes et avec de petits gestes au quotidien, il procure un bien-être fou à tout l’organisme.