Quels sont les domaines de spécialité d’un cabinet dentaire ?

222
Quels sont les domaines de spécialité d’un cabinet dentaire ?

Les dents sont capitales pour la vie et jouent un rôle important pour la stabilité du corps humain. Pour ce fait, il existe des dentistes qui s’occupent de l’état de ces organes innervés et exercent plusieurs activités de prévention et de diagnostic. Quels sont les domaines de spécialité d’un cabinet dentaire ? Lisez cet article pour en savoir davantage sur les secteurs d’intervention de ces établissements médicaux.

Quelques domaines de spécialité d’un cabinet dentaire

Tout d’abord, l’orthodontie est l’un des domaines de spécialité des établissements spécialisés. Un cabinet dentaire à gueret a pour objectif de corriger la position des dents et les mâchoires des jeunes enfants. C’est un secteur qui a pour principe de traiter les malocclusions, les défauts ainsi que les structures des dents. Il s’opère sur la base de la radiographie et assure la pose des dispositifs et leur ajustement au fil du temps. Pour ces différentes interventions, il utilise des appareils fixes comme les broches ou les coquilles. Son opération dure généralement un an et demi avec une suivie régulière du dentiste.

Lire également : Les cigarettes électroniques : pourquoi les éviter ?

De même, lorsque vous êtes en déficit dentaire, vous pouvez adopter très facilement l’implantologie. C’est une discipline chirurgicale qui vise à changer une ou plusieurs dents naturelles absentes. Il se consacre à la restauration des structures manquantes et contiguës par des tissus buccaux artificiels. La plupart de ces implants sont en titane et se pratiquent très souvent sous anesthésie. Il utilise un dispositif médical biocompatible pour intervenir.

Outre cela, on retrouve également l’endodontie qui est une partie de la médecine dentaire. On le consulte principalement pour ses capacités diagnostiques des douleurs d’origine buccale. Les médecins de cette discipline sont habilités à réaliser un traitement canalaire.

A lire en complément : Quel CBD pour la migraine ?