Tarif obsèques : le tarif le plus bas

103

Comme vous ou la personne pour laquelle vous organisez les obsèques veut quitter ce monde ? Vous pouvez le faire en grande pompe. Mais vous pouvez également choisir des obsèques à prix réduit sans pour autant risquer de salir votre réputation.

A découvrir également : Quelle est la meilleure mutuelle avec ACS ?

1790 € tout inclus : un tarif de référence

Etes-vous la personne chargée de l’organisation des obsèques d’un proche ou celle qui voudrait déjà anticiper les siennes ? Dans un cas ou dans l’autre, il est toujours essentiel d’être bien informé pour anticiper ce qui peut l’être et réduire les risques de connaître de mauvaises surprises. Pour 1790 euros, vous pouvez être sûr de pouvoir organiser des obsèques dignes et complètes.

En faisant vos recherches, vous avez sûrement pu découvrir que la moyenne pour des obsèques est actuellement de 3 300 euros environ. Les 1790 euros dont il est fait mention ici concerne une offre incluant toutes les prestations obligatoires proposée par Ecoplus Funéraire. Il s’agit d’un tarif intéressant, mais peut-être que les prestations et services inclus ne vous conviennent pas. La meilleure façon de le savoir est de faire un devis gratuit pour directement obtenir plus d’informations.

Lire également : Quel sport après 30 ans ?

Pourquoi vos obsèques peuvent-elles coûter plus cher ?

En faisant un devis gratuit, vous verrez combien coûteront exactement les obsèques que vous organisez. Pendant que vous le faites, il est nécessaire d’avoir en tête tous les critères qui jouent systématiquement sur le prix. Vous pouvez choisir d’inclure l’achat d’une marbrerie de luxe, l’utilisation d’un cercueil haut de gamme ou encore l’organisation d’une cérémonie funéraire.

Notez toutefois que le choix d’inclure ces prestations et services va faire monter le coût des funérailles que vous prévoyez. Il est également nécessaire de noter que le coût des obsèques est plus élevé dans certaines locations. Généralement, les obsèques organisées dans une grande ville comme Paris ont de fortes chances de coûter plus cher qu’ailleurs.

Des obsèques à moins de 1790 euros : est-ce possible ?

Effectivement, il est tout à fait possible de trouver des offres dont le coût affiché peut aller jusqu’à 1 000 euros moins cher que cette offre de Ecoplus. Néanmoins, il y a une chose que vous devriez toujours garder en tête.

Afin de pouvoir réduire les coûts et d’offrir les prestations les plus low-cost, les pompes funèbres sont également obligées de réduire au maximum la qualité de ces prestations. Pour ce faire, le nombre de porteurs s’il y en a, la qualité du bois du cercueil et celle de la marbrerie…seront réduits.