Liposuccion Vaser : est-ce la technique faite pour vous ?

45

Liposuccion HD, liposuccion douce, liposuccion par Vaser…sont autant d’alternatives à la liposuccion traditionnelle. Par contre, il n’est pas toujours possible de choisir librement parmi ces différentes techniques de liposuccion. Rien de tel que la liposuccion Vaser pour sculpter le corps. Mais êtes-vous éligible pour une séance de Vaser liposuccion ?

La liposuccion Vaser : une lipoaspiration au résultat chirurgical

Les technologies et le savoir-faire en matière de chirurgie esthétique évoluent avec le temps. Dans le domaine de la lipoaspiration, la liposuccion Vaser séduit de plus en plus de public. VASER tient pour vibration amplification of sound at résonance. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une technologie de liposuccion utilisant les ultrasons.

A lire également : Les bas de contention font-ils perdre du poids ?

Le procédé de liposuccion par Vaser se fait en deux temps. L’appareil liquéfie d’abord la graisse se logeant la peau à l’aide d’une canule diffusant des ultrasons. Ensuite, la graisse liquéfiée est aspirée à l’aide d’une aiguille. Cette technique permet une intervention plus précise, une liposuccion Vaser est adaptée pour une intervention visant à sculpter le corps.

A lire en complément : Zoom sur 3 traitements médicaux pour aider à la perte de poids

Les principaux avantages de la Vaser liposuccion

Comparée à la liposuccion traditionnelle, la liposuccion Vaser permet d’obtenir des résultats plus précis et homogènes. Pratiquée par un chirurgien esthétique expérimenté, la liposuccion Vaser intervient sur des zones précises du corps. Elle permet d’obtenir des résultats encore plus esthétiques que la liposuccion classique

En liposuccion traditionnelle, certaines zones comme la face interne des bras et les faces antérieures et internes des cuisses sont souvent considérées comme des zones à risque. La liposuccion Vaser permet d’intervenir sur ces zones avec plus de sûreté et d’efficacité. Il faut également noter que la liposuccion Vaser est moins traumatisante et permet de récupérer plus rapidement.

Les ecchymoses et les gonflements sont inévitables, par contre, ils sont moins importants après une séance de liposuccion Vaser. Enfin, d’après les spécialistes, la liposuccion à ultrasons permet de synthétiser un peu de collagène. Ce qui entraîne une légère rétraction de la peau. Comparée à la liposuccion classique, la liposuccion Vaser présente de nombreux avantages, mais est-elle faite pour tout le monde ?

La liposuccion Vaser est-elle une solution de dernier recours ?

La liposuccion Vaser est un acte de chirurgie esthétique comme un autre. Bien sûr qu’il ne s’agit pas de la solution du désespoir. Toutefois, il faut noter que les séances de liposuccion Vaser sont surtout recommandées pour les candidats et les candidates qui n’arrivent pas à éliminer totalement leur graisse superficielle. Cette solution s’adresse à ceux et celles qui ont pratiqué du sport et adopté une hygiène de vie impeccable sans pour autant parvenir à se débarrasser de ces graisses superficielles.

La liposuccion par Vaser permet de redessiner les reliefs naturels du corps, un peu comme la liposuccion HD. Mais pour les personnes qui n’arrivent plus à perdre du poids après avoir effectué tous les efforts nécessaires, elle peut également être pratiquée pour redémarrer la perte de poids. On parle souvent de liposculpture par Vaser parce que cette technique s’adresse généralement aux personnes ayant un poids plus ou moins normal mais présentant des masses de graisses régionales.