Qu’est-ce qu’un lipofilling des fesses ?

1157
Qu’est-ce qu’un lipofilling des fesses ?

Vous complexez sur votre silhouette et vous aimeriez trouver une intervention chirurgicale qui va vous permettre de remodeler entièrement votre corps. C’est le moment de vous intéresser à la technique du lipofilling des fesses, aussi appelé le « Brazilian Butt Lift ». Dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus à ce sujet. 

En qui consiste le lipofilling des fesses ?

Le lipofilling de fesses ou Brazilian Butt Lift est une technique chirurgicale qui consiste à ponctionner de la graisse dans certaines parties du corps comme les bras, les jambes, le ventre ou encore les hanches, puis de la réinjecter au niveau des fesses. Cette opération permet de sculpter le corps de manière à affiner certaines zones et à augmenter le volume des fesses pour obtenir une silhouette plus harmonieuse et pulpeuse. 

A lire aussi : Comment s'inscrire en école de kiné en Belgique ?

À qui le lipofilling des fesses s’adresse-t-il ?

Le lipofilling de fesses s’adresse à toutes les femmes qui se sentent complexées par leur silhouette, de celles qui ont des fesses plates, à celles qui ont un corps en H et qui souhaiteraient avoir des formes plus féminines. Cette chirurgie intéresse aussi les femmes qui souhaitent gommer une culotte de cheval pour donner davantage de volume à leurs fesses ainsi qu’aux personnes qui ont pris du poids ou qui ont eu une ou plusieurs grossesses.

Comment se déroule le Brazilian Butt Lift ?

Dans un premier temps, le chirurgien esthétique reçoit les patientes pour faire le point. C’est lors de ce rendez-vous que celui-ci évaluera leurs besoins et qu’il déterminera précisément les gestes à effectuer et les techniques chirurgicales à employer. L’opération se fait sous anesthésie générale et une hospitalisation d’un jour au moins sera prévue. Le retour au domicile se fait rapidement mais il faudra prendre quelques précautions comme prendre des anticoagulants, mettre des bas de contention, utiliser un coussin BBK pour s’asseoir et éviter toute activité sportive durant au moins 15j à trois semaines. 

A voir aussi : Bronzage et grossesse : conseils pour une exposition au soleil sans risque