Peut-on se faire rembourser une séance de téléconsultation avec une diététicienne ?

140

Autant le dire tout de suite, si la téléconsultation paraissait complètement illusoire il y a de cela tout juste quelques années, on peut clairement dire que ce mode de consultation a pu se développer de façon assez impressionnante depuis tout ce temps… En effet, pour ainsi dire, avec notamment de plus en plus de français qui peuvent avoir recours à une séance en téléconsultation, il est tout à fait normal de se demander si cela va pouvoir donner lieu à des remboursements comme pour une séance classique.

Ainsi, si vous avez notamment prévu de faire une téléconsultation avec une diététicienne dans les jours ou dans les prochaines semaines à venir, vous vous demandez sans doute s’il vous sera possible d’obtenir un remboursement. Bien que certains pourraient penser que cela reste de la responsabilité individuelle, et qu’il n’est pas nécessaire de demander un remboursement sur ce type de consultation, cette demande est tout à fait légitime… En effet, avec la crise économique que nous traversons, et des français qui ont de plus en plus de difficultés pour arriver à leurs fins et avoir des fins de mois en toute sérénité, on peut comprendre cette difficulté du quotidien…

A lire aussi : Comment prendre un rendez-vous avec un ophtalmologue a Lyon ?

Téléconsultation diététicienne : le point sur les remboursements possibles

Comme vous pouvez vous en douter, avec la téléconsultation qui a pu se développer, on a pu voir que finalement, les règles données par la Sécurité sociale et par les mutuelles étaient d’ores et déjà adaptées à ce nouveau phénomène. Ainsi, dans le cadre d’une téléconsultation avec une diététicienne, vous pouvez bien prétendre à un remboursement ! En revanche, nous vous invitons tout de même à bien consulter de nouveau le site de la Sécurité sociale, car il est tout à fait possible que ces informations aient pu évoluer au moment où vous lirez ces lignes…

téléconsultation diététicienneLa téléconsultation d’une diététicienne est finalement bien plus simple qu’on ne le croit !

A lire également : Comment s'inscrire en école de kiné en Belgique ?

La Sécurité sociale

Pour commencer, et bien sachez que vous pouvez bénéficier d’un remboursement à hauteur de 30% pour la téléconsultation d’un ou d’une nutritionniste. En effet, même si certains d’entre vous auraient certainement pu apprécier le fait d’avoir une prise en charge complète, c’est tout de même l’occasion de ne pas avoir besoin de payer cette séance à 100% !

La mutuelle

Ensuite, en fonction de votre contrat avec votre mutuelle santé, il y a parfois bel et bien une prise en charge qui est prévue. Comme vous pouvez vous en douter, cela dépend en revanche de plusieurs facteurs :

  • de la mutuelle
  • de votre formule qui peut prendre en charge ou non ces remboursements
  • du professionnel en question, qui doit parfois être approuvé par la mutuelle santé

Ainsi, on constate que certaines mutuelles, selon la formule qui est choisie, peuvent vous faire bénéficier d’un remboursement de votre téléconsultation avec une diététicienne à 70%. Si vous vous trouvez dans ce cas précis, et bien alors bonne nouvelle pour vous : vous pourrez ne rien avoir à débourser pour votre rendez-vous, si ce n’est le paiement de votre mutuelle qui reste à votre charge !