Où se situent les douleurs du pancréas ?

12

Le pancréas est un organe indispensable pour notre corps. Par conséquent, il est impératif de connaître les raisons et les symptômes qui peuvent conduire à des dysfonctionnements à leur niveau afin d’éviter d’éventuelles complications plus graves.

En outre, la pancréatite affecte grandement nos fonctions digestives, un sujet qui est développé dans les prochaines lignes.

Lire également : Quels sont les comprimés qui font grossir ?

Le pancréas est situé derrière l’estomac et sa fonction est de produire des enzymes. L’insuline et le glucagon sont également très importants pour la digestion. Ces derniers arrivent dans l’intestin grêle et favorisent l’assimilation de la nourriture.

Par conséquent, le changement dans cet organe provoque des effets assez graves, d’autant plus que les mêmes enzymes se tournent contre le pancréas et peuvent l’attaquer !

Lire également : Où acheter de l'huile de CBD ?

Comment puis-je savoir si vous avez un problème avec le pancréas ?

1. La douleur

La douleur se produit dans la partie supérieure de l’abdomen et derrière l’abdomen. En outre, il faut savoir que cette douleur ne se produit que dans la zone gauche et sous les côtes, provoquant une sensation de brûlure.

  • Cette douleur peut apparaître juste après avoir mangé ou bu. Il peut être ressenti surtout après avoir mangé un plat riche en gras.
  • Cette douleur peut commencer un jour après avoir mangé et se propager de jour en jour et prolonger et devenir plus intense.
  • La douleur est plus intense en dormant sur le dos, car cette position entrave le pancréas et lui donne le pancréas. Sentiment d’être étouffé.
  • La douleur s’étend au dos ou sous l’omoplate gauche.

2. Fièvre

Les enzymes attaquant le pancréas provoqueront une inflammation, ce qui augmentera votre température. Il est préférable d’aller chez un médecin dans ce cas, car il peut s’agir d’une infection.

Vous pourriez aussi aimer ceci : découvrez les meilleurs remèdes naturels pour traiter l’inflammation

3. Les nausées

Ils peuvent être accompagnés de vomissements, ce qui conduit au fait que notre système digestif est perturbé et que la nourriture n’est pas digérée correctement. Résultat : le pancréas souffre d’inflammation.

4. Maux de tête

sentiment de fatigue, L’irritabilité, la difficulté à se concentrer ou les maux de tête fréquents sont un signe que notre système immunitaire est attaqué et que les effets de cette faiblesse sont immédiatement ressentis.

5. Perte de poids

La nourriture est mal assimilée , ce qui signifie que vous n’obtiendrez plus les bons nutriments. En réalité, notre pancréas est harcelé par des calculs biliaires ou détruit par ses propres enzymes. Par conséquent, il est normal pour les personnes souffrant d’une maladie associée à cet organe peut commencer à perdre du poids.

Tachycardie

Notre fréquence cardiaque s’accélère, nous nous fatiguons facilement et commençons à respirer très rapidement. Cela signifie aussi que notre corps souffre de faiblesse et que notre système immunitaire n’a plus assez d’énergie, ce qui rend le cœur plus difficile que d’habitude : nous souffrons d’essoufflement, et nos battements cardiaques sont à un niveau anormal.

Pourquoi le pancréas tombe-t-il malade ?

Plus précisément, les statistiques disent que 80% de la pancréatite est causée par des calculs biliaires et de mauvaises habitudes de santé. En outre, les calculs biliaires sont responsables du blocage des canaux et empêchent le pancréas de remplir ses fonctions aussi bien qu’il le devrait !

Ensuite, en ce qui concerne la nutrition, la consommation élevée de graisses et d’alcool n’arrête toujours pas cet organe. Cependant, il existe d’autres causes qui peuvent affecter le pancréas, telles que l’insuffisance rénale, le lupus, les kystes et la consommation de certains médicaments.

Comment prendre soin de votre pancréas ?

  • Limiter la consommation de sucre et de meh raffiné
  • Arrêtez de fumer, cette habitude pourrait causer un cancer du pancréas.
  • Évitez l’alcool, car cela peut poser un risque sérieux pour votre pancréas si vous le consommez en grande quantité.
  • Mangez des aliments riches en fibres, en particulier des grains entiers.
  • Éviter de manger de la viande rouge
  • Surtout manger crucifère : le brocoli, le chou-fleur, le cresson et le chou de Bruxelles est très utile dans le traitement de notre pancréas et la prévention du cancer.
  • Éviter de prendre du poids
  • Essayez de prévenir le diabète.
  • Après tout, l’apport en protéines est essentiel pour le traitement ou la prévention des maladies pancréatiques. Essayez de consommer les protéines que l’on trouve dans les légumes, le poisson ou même la dinde, qui sont connus pour être très faibles en gras