Comment bien gérer les déchets médicaux ?

70
Comment bien gérer les déchets médicaux ?

Aujourd’hui, l’objectif principal de chaque nation est d’aider activement à la lutte contre le COVID-19, un ennemi commun qui a été testé par beaucoup et méprisé par tous. Afin d’empêcher de nouvelles morts et la propagation de nouvelles maladies, une course mondiale à la vaccination sera lancée. Pour faire face aux déchets que ce COVID a laissés derrière lui, une autre course devrait porter sur des solutions environnementales.

Une augmentation significative des déchets médicaux

La production de déchets hospitaliers a augmenté de 30 à 50 % en France et aux Pays-Bas, et d’un pourcentage alarmant de 300 % dans des villes comme Madrid et Barcelone, selon les agences de gestion des déchets des communautés de Catalogne et de Madrid. Pour plus d’infos, faites confiance à cette société de collecte de déchets en suivant ce lien. Que signifie le fait que l’Amérique latine soit désormais l’épicentre de la pandémie de l’autre côté de l’Atlantique ? Sans aucun doute, la production de déchets infectieux qui augmente chaque jour et mais la production de déchets médicaux qui augmente aussi à un rythme hors du commun.

A lire aussi : Causes de l’impuissance masculine et quel traitement choisir ?

Quelles solutions pour traiter ces déchets ?

L’industrie devrait être capable de dépasser le schéma typique de la collecte, du traitement et de l’élimination des déchets infectieux pour promouvoir des meilleures pratiques grâce à des solutions qui prennent également en compte la préoccupation cruciale de la protection de l’environnement. L’incinération est l’une des plus anciennes technologies, mais malgré sa longue histoire et son utilisation répandue, elle crée en fait plus de problèmes qu’elle n’en résout avec des maladies rares

Selon l’OMS, les dioxines comptent déjà parmi les substances les plus toxiques pour l’homme sur terre. Dans le même ordre d’idées, des recherches menées démontrent que les personnes qui travaillent dans les usines d’incinération ainsi que celles qui vivent à proximité présentent des taux de substances toxiques nettement plus élevés dans leur organisme.

A découvrir également : Où acheter de l'huile de CBD ?