Le qr code est un procédé utilisé dans le domaine sanitaire pour dissimuler des informations qui sont liées aux précautions à prendre contre la covid. Cependant, il est très difficile de déchiffrer les renseignements inscrits dans le code. Pour réaliser le décodage, vous devez suivre une succession d’étapes présenté dans cet article.
Plan de l'article
Scanner le qr code anti-covid
Pour décoder un qr code anti-covid, vous devez débuter par son scannage. En effet, comme le but visé est de récupérer les informations encodées, vous devez scanner le qr code pour enregistrer tous les messages qui y sont inscrits. Il s’agit d’une traduction dans un autre format qui a son état actuel sera encore difficile à déchiffrer. Grâce au scannage, vous aurez un premier résultat qui vous permet d’obtenir un mélange hétérogène de chiffres et des lettres.
A lire également : Helium gestion santé et la prévention : un duo gagnant pour votre bien-être
Procéder aux décodages en base 45
La traduction obtenue après le scannage ne vous permettra pas d’obtenir des informations lisibles. Pour ce faire, vous devez procéder à un nouveau décodage pour que ce message soit moins complexe. Il s’agit de la traduction qui s’effectue en base 45.
Cette étape vous permet de transcrire le code scanner afin d’avoir un long message décodé. Les chiffres qui se présentaient dans le format scannage vont disparaître petit à petit. Toutefois, vous devez continuer le processus de décodage pour enfin obtenir un message visible et plus lisible.
Lire également : Spifen 400 sans prescription : un atout contre les inflammations
Effectuez la décompression
Lors de traduction en base 45, vous aurez une structure de donnée compressée. Ceci dans l’objectif de restreindre le qr code 6bfoxn. Or, pour décrypter la totalité des informations encodées, vous devez réaliser une traduction complète sans aucune réduction. C’est pourquoi vous devez impérativement procéder à une décomposition. Elle se déroule de la même manière comme celle d’une archive sur un PC. Avec cette étape, vous aurez à la fin un message assez détaillé, plus lisible, mais toujours codé. Cependant, pour ramener tout le contenu en lettre afin d’avoir une bonne compréhension, vous devez procéder à l’étape suivante.
Faire le décodage au format json
Après l’étape de décomposition, vous aurez des nombres qui seront séparés par des virgules. Il s’agit du format CBOR qui présente une succession de nombres qui cache une information donnée. Pour ce faire, vous devez obligatoirement effectuer un dernier décodage pour obtenir des détails plus compréhensibles.
Cela ne peut se réaliser que par l’aide du format json. Vous allez, par conséquent, procéder au décodage et à l’isolation des informations liées aux pass sanitaire covid. Les données finales seront dans le format JavaScript object notation. Du coup, vous aurez un message plus lisible et plus clair que les traductions précédentes.
Lisez le contenu
Après avoir obtenu un contenu plus clair du qr code anti-covid pour un dépistage hc1 6bfoxn, vous pouvez maintenant procéder à sa lecture. Il y a des mots que vous comprendrez facilement dans le message dès votre première lecture. Cependant, vous aurez des lettres minuscules mises entre griffes qui seront difficiles à comprendre si vous n’êtes pas un professionnel de la santé.
Pour permettre aux néophytes de déchiffrer le contenu, il est mis à votre disposition une spécification des données sur le schéma. Elle a pour but de décoder la signification des lettres afin de permettre à toute la communauté de mieux comprendre le message. Pour réussir le décodage, vous pouvez utiliser votre smartphone ou ordinateur. De même, il faut choisir une application dédiée au pass sanitaire pour effectuer le scannage.