Comment soigner l’asthme sévère ?

1836

À l’époque coloniale, l’asthme sévère était une maladie extrêmement dangereuse dont souffraient la plupart des personnes impliquées dans le travail forcé. Néanmoins, il n’épargne guère les colons qui végètent dans la consommation de tabac. De nos jours, ce dernier est devenu assez courant et fait suffisamment de ravages sur son passage pour laisser place à l’asthme sévère. Découvrez à travers cet article comment traiter l’asthme sévère.

Privilégier les soins de support

La compression de la bronchite, l’oxygénation insuffisante des zones pulmonaires et une trop grande exposition au froid sont généralement les causes de l’asthme sévère. Cette maladie virale est désormais soulagée et traitée par le Flixotide, un remède naturel créé pour apporter de l’aide aux asthmatiques.

A lire également : Les effets secondaires potentiels des gummies et comment les éviter

En effet, les asthmatiques sont des personnes qui rencontrent des difficultés à effectuer des mouvements respiratoires qui consistent en une inspiration et une expiration. L’inspiration est le fait de faire entrer l’air dans les poumons par le nez ou la bouche, voire par les oreilles. Ce mouvement est si difficile pour les personnes asthmatiques qu’il n’y a pas de place pour l’expiration.

L’expiration est le fait de laisser sortir l’oxygène qui a pénétré dans l’air par les canaux d’oxygénation et qui s’est transformé en dioxyde de carbone. Or, lorsque ce mouvement est impossible, il n’y a pas de soulagement de l’organisme ni d’apport de dioxygène qui est censé nommer tous les déchets de l’organisme vers la sortie et rendre les artères pulmonaires saines. Ainsi, la respiration devient difficile, car toutes les voies sont saturées de gaz carbonique.

A lire en complément : Tout savoir sur la pressothérapie !

C’est là qu’interviennent les effets soulageants du Flixotide. En effet, ce dernier par sa consommation renforce les artères pulmonaires afin de débloquer toutes les voies d’oxygénation. Sa prise est nécessaire par inhalation selon la prescription du médecin.

Tenir compte de l’auto-traitement

L’asthme sévère peut également être soulagé par l’auto-traitement. En effet, l’auto traitement est l’une des méthodes de sevrage tabagique les plus efficaces pour un individu.

Pour votre information, l’asthme est également causé par un excès de tabac dans le poumon du patient. Il arrose les artères pulmonaires et empêche cependant leur bon fonctionnement lorsqu’il est en excès dans les bronches. Ainsi, la respiration devient difficile et les poumons gonflent et provoquent une grande sécheresse pulmonaire.

Par conséquent, l’individu asthmatique ne passera que du temps à se tordre de douleur dans la poitrine et la gorge, car la tour devient progressivement sèche. Cependant, l’auto traitement est très vite pratiqué afin de sauver l’individu avant la destruction massive de ses artères. Cette action sera accompagnée de l’utilisation de flixotide afin de soigner le patient qui restera à l’abri du froid.

Se tenir à l’écart du froid

Comme le tabac, le froid est l’une des meilleures causes d’asthme. Il permet aux gènes de l’asthme de se multiplier et de se propager très rapidement dans la zone infectée. On peut dire que le froid sert de bouclier aux gènes contre les attaques des médicaments.

Ainsi, un individu sous traitement doit rester hors de portée du froid. C’est-à-dire qu’il ne doit pas rester dans une zone où le froid bat son plein pour éviter les mutations. De même, il ne consomme pas d’aliments frais. Tout ce qui doit l’intéresser viendra inévitablement de la chaleur. Ainsi, son environnement doit avoir une température proche de trente-sept degrés Celsius afin de toujours renforcer le fonctionnement de l’organisme.

Miser sur les traitements médicamenteux de fond

Les personnes atteintes d’asthme sévère ont besoin de traitements médicamenteux de fond pour contrôler leurs symptômes respiratoires. Ces médicaments sont prescrits par un médecin et doivent être pris régulièrement, même lorsque les symptômes ne se manifestent pas.

Le traitement médicamenteux inclut généralement des corticoïdes inhalés, des bronchodilatateurs à longue durée d’action et des immunomodulateurs. Les corticoïdes inhalés aident à réduire l’inflammation dans les voies respiratoires tandis que les bronchodilatateurs à longue durée d’action ouvrent les voies respiratoires et facilitent la respiration.

Les immunomodulateurs tels que l’omalizumab sont utilisés pour réduire la production d’anticorps contre certains allergènes spécifiques qui peuvent déclencher une crise d’asthme. Ils aident aussi à prévenir les exacerbations de l’asthme sévère qui nécessitent une hospitalisation.

Vous devez traiter rigoureusement en respectant les doses recommandées par le médecin traitant. Cela permettra non seulement de soulager leurs symptômes mais aussi de prévenir toute aggravation potentielle.

En cas de persistance des crises malgré ces traitements, il est recommandé aux patients asthmatiques sévères sujets aux allergies graves telles que celles provoquées par des acariens ou du pollen, de consulter un allergologue pour envisager une immunothérapie spécifique qui consiste en l’introduction progressive de doses d’allergènes jusqu’à la tolérance.

Adopter une hygiène de vie adaptée pour prévenir les crises d’asthme

En plus des traitements médicamenteux, vous devez mener une vie adaptée afin de prévenir les crises d’asthme. Vous devez éviter les crises d’asthme. Les aliments riches en vitamine C (agrumes), E (huiles végétales) ainsi qu’en oméga-3 (poissons gras tels que le saumon) peuvent aider à réduire l’inflammation dans les voies respiratoires. À l’inverse, certains aliments sont susceptibles de déclencher des allergies chez certains individus : fruits secs, graines, etc. Vous devez consulter un allergologue pour évaluer les allergènes alimentaires spécifiques à éviter. Vous devez éviter la cigarette, la pollution atmosphérique, le parfum ou encore l’utilisation abusive des produits ménagers qui peuvent déclencher une crise d’asthme. Adopter ces mesures préventives ainsi qu’un traitement médicamenteux rigoureusement suivi permettra aux personnes souffrant d’asthme sévère de mieux contrôler leurs symptômes respiratoires et d’améliorer leur qualité de vie.