Tunisie : les actes de chirurgie esthétique accessibles

61

Depuis plusieurs années maintenant, la Tunisie fait partie des références mondiales en termes de chirurgie esthétique. Le pays profite d’une certaine notoriété, à la faveur des taux de succès élevés observés pour les actes de chirurgie esthétique. Un climat aussi rassurant fait de la Tunisie une destination de choix en matière de tourisme médical. Alors, pourquoi réaliser une intervention esthétique en Tunisie ? Quelles opérations esthétiques y sont effectuées ?

Les avantages de la chirurgie esthétique en Tunisie

Si de nombreuses personnes à travers le monde choisissent aujourd’hui la Tunisie pour une intervention de chirurgie esthétique, ce n’est pas un hasard. En effet, le pays offre de multiples avantages pour les personnes désireuses de modifier leur apparence. La qualité des soins de chirurgie esthétique en Tunisie est remarquable.

A découvrir également : Combien coûte une prise de sang dans un laboratoire ?

En effet, les cliniques esthétiques tunisiennes comptent des médecins hautement qualifiés, directement sortis des plus grandes universités du monde. À la faveur de cette ressource humaine, le pays propose des soins esthétiques haut de gamme. Vous pouvez alors passer par une agence de tourisme médical franco-tunisienne comme wellbe-esthetique.fr pour toute intervention de chirurgie esthétique et reconstructive.

Au-delà de la qualité des soins, les centres esthétiques tunisiens ont la réputation de pratiquer des tarifs très concurrentiels pour les interventions qu’ils pratiquent. Cela représente un argument de poids. Le coût de l’intervention est un facteur qui refroidit souvent les ardeurs des patients qui envisagent de se faire opérer en Europe.

A lire aussi : Comment trouver un chirurgien de confiance à Paris ?

La Tunisie leur permet de réaliser des économies, tout en bénéficiant d’un plateau technique de pointe pour se faire opérer. De même, le fait que la Tunisie soit une destination très touristique compte aussi. Le pays dispose en effet de nombreux sites touristiques et points d’intérêt. Les conditions de récupération post-opératoire sont également optimales.

Les différents actes de chirurgie esthétique à faire en Tunisie

Plusieurs types d’interventions esthétiques sont réalisés en Tunisie.

La chirurgie du visage

La chirurgie du visage fait partie des actes de chirurgie esthétique les plus pratiqués au monde. Elle connaît un taux de réalisation et de succès élevé en Tunisie. Réalisable à tout âge, la chirurgie du visage corrige les aspects disgracieux du visage et ralentit les effets du vieillissement.

Plusieurs types de chirurgie du visage existent :

  • le lifting cervico-facial pour harmoniser les traits du visage et corriger l’apparition des rides,
  • le lipofiling du visage,
  • la rhinoplastie pour corriger l’apparence du nez,
  • la blépharoplastie.

La génoplastie et l’otoplastie sont aussi couramment pratiquées.

La chirurgie mammaire

La chirurgie mammaire est aussi une opération esthétique populaire en Tunisie. Des milliers de femmes y vont chaque année pour une augmentation, une réduction ou un lifting mammaire.

Généralement, cette chirurgie vise à modifier l’apparence de la poitrine, afin qu’elle soit plus harmonieuse avec le reste du corps de la femme. La chirurgie mammaire peut avoir pour but de remonter la poitrine, pour corriger ou prévenir l’affaissement des seins, lequel peut avoir plusieurs origines.

Chirurgie esthétique agence tourisme médical Tunisie

La chirurgie dentaire

La chirurgie dentaire regroupe toutes les interventions visant à modifier l’apparence et l’esthétique de la dent. Elle peut consister en la pose de facette ou d’implant dentaire, en un blanchiment des dents, etc. La pose de facette intervient souvent suite à un blanchiment dentaire insatisfaisant.

La pose d’implant consiste à insérer une racine en titane dans l’os alvéolaire pour y placer une ou plusieurs dents. En Tunisie, les actes de chirurgie dentaire sont réalisés par des chirurgiens expérimentés et connaissent un succès remarquable.

Les autres actes de chirurgie esthétique en Tunisie

Il est possible de vous rendre en Tunisie dans le cadre du tourisme médical pour une chirurgie de la silhouette. Une opération intime pour rétablir l’apparence des petites lèvres chez la femme (nymphoplastie) ou réduire la taille de l’orifice vaginal (vaginoplastie) est aussi possible.

La greffe de cheveux, une chirurgie de l’obésité ou des soins esthétiques comme le resurfaçage, les traitements à la lumière pulsée ou les peelings chimiques sont aussi proposés.

Rapprochez-vous d’une agence de tourisme médical sérieuse

La bonne réputation de la Tunisie en matière de chirurgie esthétique ne fait l’objet d’aucun doute. Cependant, pour bénéficier d’actes esthétiques de qualité, vous devez vous tourner vers des cliniques esthétiques fiables. C’est justement là tout l’intérêt de passer par une agence de tourisme médical sérieuse. Il faut choisir une agence fiable, qui puisse vous garantir un accompagnement de qualité et sur mesure.

En choisissant une agence sérieuse, vous êtes sûr d’être orienté vers les meilleurs chirurgiens esthétiques. Vous serez également pris en charge dans des centres esthétiques accrédités. De même, vous pouvez être assuré d’une prise en charge post-opératoire sérieuse et professionnelle. Une bonne agence s’occupe de votre hébergement afin que vous puissiez récupérer dans les meilleures conditions, profiter du séjour et visiter les sites les plus emblématiques de la Tunisie.