Les urgences dentaires pour lesquelles vous devriez rapidement vous rendre en cabinet ?

76
Les urgences dentaires pour lesquelles vous devriez rapidement vous rendre en cabinet ?

Douleur aiguë et soudaine, dents cassées, coupures aux lèvres et saignement des gencives. Chacune de ces situations peut être difficile à gérer et à entraîner une urgence dentaire. Cependant, il existe des cas qui doivent être rapidement traités afin d’éviter que votre santé bucco-dentaire ne soit compromise. Découvrez dans cet article les urgences dentaires qui nécessitent l’intervention rapide d’un dentiste. 

L’abcès dentaire, l’abcès de la gencive et les fractures dentaires 

L’abcès dentaire est la première urgence dentaire à la défense qui nécessite l’intervention rapide d’un dentiste. Une dent abcédée peut être une maladie grave, voire mortelle. Des fièvres, des douleurs dans le cou et un gonflement du visage peuvent être provoqués. Il peut également y avoir une bosse saillante à côté de la dent infectée. Vous devez prendre rendez-vous chez le dentiste immédiatement si vous pensez avoir un abcès.

A lire également : Pourquoi faut-il prendre des compléments alimentaires ?

L’abcès de la gencive est également une urgence dentaire, car cela peut, vous provoquez l’incapacité à mâcher des aliments. Vous serez sensible à la consommation de repas chauds ou froids. Une fièvre supérieure à 100 degrés Fahrenheit est possible. L’abcès de la gencive est un cas qui peut provoquer d’autres infections graves, nécessitant des soins dentaires immédiats.

Les factures dentaires sont également une urgence, car elles entraînent des douleurs pouvant déclencher d’autres traumatismes. Une évaluation dentaire est donc nécessaire pour contenir l’infection à temps et atténuer tout dommage à l’intégrité structurelle de la bouche. Si vous vous trouvez dans l’une des situations mentionnées ci-dessus, vous devez immédiatement demander une assistance professionnelle. Pour assurer des soins de haute qualité, rapprochez-vous d’une clinique réputée pour son expertise professionnelle.

A lire également : Quand récolter du cannabis ?