Spiruline pour chien et chat : les principaux bienfaits

8

Hésitez-vous encore à donner cette algue verte à votre animal de compagnie ? Votre hésitation n’a pas lieu d’être. La spiruline est aussi bonne pour la santé des animaux de compagnie que pour celle de leur maître.

De la spiruline pour faire le plein de protéines

Aussi domestiqué et/ou dressé qu’il puisse être, votre chien ou chat reste un carnivore. Votre compagnon raffolera toujours de repas carnés. Les viandes dont le chien et le chat sont si friands sont en très grande partie de la protéine, de la protéine animale. La spiruline est connue pour être très riche en protéines, bien qu’il ne s’agisse pas de protéines animales.

Lire également : Où se situent les douleurs du pancréas ?

Jusqu’à 70% du poids de la spiruline peut être composé de protéines. C’est en grande partie pour cette raison que la spiruline constitue un complément alimentaire si bénéfique pour le chien et pour le chat. Les protéines apportées par la spiruline sont bonnes pour l’entretien de la masse musculaire ou encore la croissance de nos animaux de compagnie.

A découvrir également : Comment choisir sa spécialité en médecine ?

De nombreuses vitamines utiles pour vos animaux

En dehors des protéines, la spiruline de haute qualité et préférablement bio, comporte également de nombreuses classes de vitamines. Bien qu’il n’y ait pas réellement de contre-indications, il vaut mieux s’informer davantage sur les dosages à appliquer vu la haute concentration en nutriments en tout genre de la spiruline.

Pour ne faire courir aucun risque à votre chien, n’hésitez pas à voir le guide complet sur la spiruline pour chien et chat avant de lui en administrer. La spiruline est riche en Vitamines A, essentiels pour la santé des yeux du chien ou du chat. Ces vitamines sont également utiles à la croissance de ses os. La spiruline apporte également des vitamines B à votre animal, des vitamines bonnes pour son système nerveux.

Entre autres, vous avez également des vitamines C, K et E dans la spiruline. Ces différentes vitamines sont respectivement essentielles pour la production de collagène et l’assimilation du calcium et la lutte contre le vieillissement des cellules.

Les minéraux que contiennent la spiruline pour chien et chat

La spiruline est décidément un super aliment plein de vertus. Et pour cause, elle contient un très grand nombre de nutriments essentiels à l’entretien de la santé de nos animaux de compagnie. Comme si les protéines et les vitamines ne suffisaient pas, la spiruline contient également de nombreux oligo-éléments.

La spiruline apporte du fer, du zinc, du cuivre, du manganèse et du sélénium à votre animal. Ces éléments sont particulièrement utiles pour le sang et les muscles de votre chien ou chat. Enfin, il ne faut pas oublier les oméga3 et oméga6, acides gras essentiels pour la santé du pelage et de la peau de vos animaux.

Les bienfaits de la spiruline sur la santé de vos animaux domestiques

La spiruline tire ses nombreux bienfaits sur l’organisme et la santé de vos animaux de compagnie des éléments qui la composent. Les bienfaits les plus notables de la spiruline sont :

  • Meilleures défenses naturelles
  • Une meilleure santé de la peau et du pelage
  • Une préservation des dents et des os de l’animal
  • Un meilleur état de santé général
  • Lutte contre les radicaux libres