Comment gagner du poids rapidement avec le soja ?

23

Le soja est une légumineuse riche en acides gras essentiels. Il a une faible teneur en graisses saturées et est une source de protéines d’excellente qualité. Cette plante de la famille des légumineuses est traditionnellement utilisée en Asie pour produire de l’huile ou des aliments tels que le lait, le tofu ou la viande de soja. Sa consommation est également devenue populaire dans les pays occidentaux au cours des 20 dernières années.l Et les experts l’ont définie comme l’un des aliments les plus complets qui existent. Cependant, une question subsiste : le soja pousse-t-il de la graisse ?

Résumé

A découvrir également : Avis VegySlim

  • Faire de la graisse de soja ?
  • La sauce soja fait-elle la graisse ?
  • Et la viande de soja ?
  • Le lait de soja fait-il de la graisse ?
  • Et le tofu ?

Faire de la graisse de soja ?

Non, le soja ne va pas grossir. Au contraire, certains nutritionnistes considèrent le soja « l’amincissement du XXIe siècle ». Sa teneur élevée en protéines lui donne un fort pouvoir de saturation. Un autre facteur important qui nous aide le soja à perdre du poids est le niveau d’isoflavone.

A voir aussi : Régime alimentaire avec le complément amincissant PhenQ ?

Soja ne favorise pas le gain de poids. Les isoflavones sont un type de phytoestrogène, c’est-à-dire des composants végétaux non stéroïdiens semblables aux oestrogènes. Ils activent le métabolisme afin que notre corps consomme plus d’énergie. Les isoflavones activent les récepteurs directement impliqués dans le métabolisme des glucides et des graisses. Lorsqu’elles sont activées grâce à la présence d’isoflavones, les cellules graisseuses brûlent les acides gras qui y sont présents.

Les préoccupations au sujet de la consommation de produits de soja est qu’ils sont affectés par Une altération de la fonction thyroïdienne peut entraîner un gain de poids involontaire. La glande thyroïde contrôle votre métabolisme, et tout ce qui rend votre thyroïde moins active peut ralentir votre métabolisme et entraîner un gain de poids.

Une analyse publiée dans la revue Thyroid en 2006 a porté sur plusieurs études qui mesuraient les effets du soja sur la fonction thyroïdienne. Cette étude a montré que le soja n’avait pas d’effet significatif sur la fonction thyroïdienne. Cela suggère que le soja ne diffère pas des autres aliments en termes de gain de poids.

Cependant, la consommation occasionnelle de soja ne conduit pas à la minceur. S’il est consommé régulièrement, ses avantages se manifestent. Le soja est une légumineuse, tout comme les lentilles, les pois ou les pois chiches. Cela en fait un aliment très polyvalent, qui à bien des égards peut être préparé.

La sauce soja fait-elle la graisse ?

La sauce soja est l’un des assaisonnements les plus populaires. De la cuisine orientale, il apportera un goût très caractéristique à vos plats et peut être parfaitement combiné avec presque n’importe quel aliment. C’est une sauce qui fournit 65 kcal par 100 grammes, c’est-à-dire qu’elle nous fournit seulement 2% de la quantité recommandée de calories par jour pour un adulte.

La sauce soja est faible en calories, surtout en comparaison avec d’autres ingrédients qui font souvent partie de notre alimentation. Pour 100 grammes de ketchup nous prenons 112 kcal, pour 100 grammes de sauce rose 125 kcal, et pour une seule cuillère à soupe de mayonnaise, nous prenons 110 kcal. La sauce de soja, non seulement ne grossit pas, mais elle peut vous aider à perdre du poids.

Et la viande de soja ?

La viande de soja est similaire à la viande ordinaire. Il contient des protéines et est consommé par les végétaliens et les végétariens à travers le monde. viande de soja est fabriqué à partir de farine de soja et/ou d’huile de soja.

La viande de soja peut être utilisée pour préparer des hamburgers, des tacos, des burritos et d’autres plats qui utilisent habituellement de la viande. Cependant, rien ne prouve que la viande de soja produit de la graisse. La viande de soja contient la même quantité de protéines que la viande normale, mais ne contient pas de graisse.

Par conséquent, le soja est une excellente alternative pour les personnes qui veulent perdre du poids, en particulier ceux qui adhèrent à un régime très faible en gras ou essaient de réduire la quantité de graisse qu’ils consomment.

Le lait de soja fait-il de la graisse ?

Le lait de soja est obtenu à partir de soja, écrasé dans l’eau et chauffé à la vapeur pendant une période de 15 à 20 minutes. C’est l’une des boissons les plus saines et les plus nutritives qui sont offertes à la vente.

Le lait de soja est également un excellent allié pour la perte de poids, puisque le lait de soja ne contient qu’environ 40 calories pour 100 millilitres. Il contient également seulement 2% de matières grasses, dont seulement 0,2 grammes sont saturés. Il est riche en fibres, ce qui nous aide à nous sentir rassasiés et moins affamés. Cela rend le lait de soja très bon pour perdre du poids. Ainsi, vous pouvez boire du lait de soja calmé, car il ne vous fait pas grossir.

Non, le lait de soja ne rend pas ceux qui le boivent gras. Et le tofu ?

Est-ce que le tofu fait de la graisse ? Le tofu est fabriqué à partir de soja, d’eau et d’un coagulant. Ce coagulant est généralement du sulfate de calcium, du chlorure de magnésium ou du chlorure de calcium. Ce sont ces coagulants qui donnent à chaque type de tofu une texture et une fermeté différentes. Cet aliment végétal ne contient que 4% de matières grasses et 70 calories pour 100 grammes.

Grâce à ces valeurs nutritionnelles, le tofu est idéal pour n’importe quel régime ou pour maintenir un poids décent. Cependant, nous devons éviter de le manger frit, car cela multiplierait son apport calorique. Le tofu grillé est une partie de protéines végétales, que nous pouvons ajouter à n’importe quelle assiette de salade, de légumes ou de grains entiers. Nous obtiendrons un menu si équilibré et sain.

À la fin de notre analyse, nous pouvons nous rappeler que ni le soja ni ses dérivés ne forment de graisse. Utilisé dans le cadre d’une alimentation riche et équilibrée, le soja et ses dérivés peuvent nous aider à échapper à notre excès de poids. Cependant, il convient de garder à l’esprit que les excès doivent être évités. Le soja est bon pour la santé et ne se graisse pas. Mais son abus peut avoir l’effet inverse.