Est-ce que l’augmentation mammaire est une bonne idée ?

45
augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale visant à augmenter la taille des seins. Elle peut être effectuée pour des raisons esthétiques ou reconstructives, et est généralement réalisée en utilisant des implants en silicone. Bien que cette intervention puisse améliorer l’apparence des seins et la confiance en soi de certaines personnes, il est important de peser le pour et le contre avant de prendre une décision. Même si cette intervention constitue parfois une bonne idée pour certaines femmes, elle n’en demeure pas moins une opération chirurgicale onéreuse qui peut virer en mal.

Quels sont les avantages d’une augmentation mammaire ?

L’opération d’augmentation mammaire est en général réalisée par des femmes qui subissent des railleries et des invectives dues à la forme plate de leur poitrine. Intriguée et désormais dépourvue de l’estime de soi, elles préfèrent subir une intervention chirurgicale esthétique pour raffiner leurs seins.

A voir aussi : Qui peut vendre du CBD en France ?

Cette opération présente plusieurs avantages. Le premier atout est lié à l’amélioration de l’apparence des seins. En effet, lorsque vous faites une augmentation mammaire, l’intervention peut augmenter le volume des nichons en leur donnant une forme plus pleine et plus arrondie.

De plus, certaines femmes, après une gestation ou une mastectomie, sont victimes d’un déséquilibre de la taille des seins. Celles-ci se retrouvent avec des seins de tailles différentes. Grâce à l’augmentation mammaire, elles peuvent corriger ces déséquilibres et raffiner l’apparence de leurs poitrines.

A voir aussi : Tunisie : les actes de chirurgie esthétique accessibles

Un autre avantage de cette intervention chirurgicale est le renforcement de la confiance en soi et de l’estime de soi. Plusieurs personnes ayant subi une augmentation mammaire affirment qu’elle leur a permis d’avoir une meilleure estime de soi.

Cet effet peut être particulièrement bénéfique pour les personnes qui sont insatisfaites de leur apparence physique ou qui ont du mal à s’accepter tel qu’elles sont. Le dernier avantage de l’augmentation mammaire est son habilité à soulager les douleurs dorsales causées par des seins lourds.

Lorsque vous êtes dotée de seins gros et généreux, ils peuvent être pesants et entraîner des douleurs dorsales. Avec une intervention mammaire, vos seins seront reconstruits et les douleurs au dos et au cou, amenuisées.

L’opération d’augmentation mammaire, est-elle sûre et sécurisée ?

L’augmentation mammaire est en principe réalisée par un chirurgien esthétique compétent et professionnel qui maîtrise les méandres de son métier. Toutefois, comme toute opération chirurgicale, il existe quelques limites et erreurs qui peuvent subvenir lors de l’implantation de silicone.

En effet, pour propulser la taille de vos seins, il est généralement implanté une silicone qui devra être régulièrement remplacée. Même si les implants en silicone sont souvent sécurisés, il peut avoir des complications supplémentaires inattendues lors de l’opération. De plus, ces implants doivent être remplacés, ce qui suppose de nouvelles opérations chirurgicales et elles peuvent vous faire paraître artificielle.

Quels sont les changements hormonaux qui interviennent après une augmentation mammaire ?

augmentation mammaire

Malgré ses nombreux avantages, l’augmentation mammaire peut être nocive pour une femme allaitante ou qui prévoit d’allaiter. Lorsque vous subissez cette intervention, des changements hormonaux importants s’effectuent dans votre organisme. Votre lactation et votre fertilité sont impactées, c’est-à-dire que vous aurez du mal à concevoir et à allaiter naturellement votre bébé.

En outre, lorsque certaines hormones sont sécrétées excessivement, elles peuvent avoir des incidences sur la taille et la forme de vos nénés. De ce fait, il est recommandé de discuter de ces aspects avec votre chirurgien afin de trouver d’autres options si possible.

Quel est le coût d’une opération d’augmentation mammaire ?

Une augmentation mammaire coûte souvent très cher et le prix varie en fonction du type d’opération réalisée. Le tarif est en général compris entre 6 000 et 9 000 € y compris les honoraires du chirurgien et du prix des implants.

Ce prix peut être revu à la hausse ou à la baisse en fonction de l’hôpital. Cependant, il est conseillé de se méfier des offres à un coût anormalement bas, car la qualité de l’opération sera biaisée.

À quoi s’attendre après une augmentation mammaire ?

Dès que vous réalisez une augmentation mammaire, vous pouvez vous attendre à deux résultats possibles. Premièrement, l’opération a été une réussite, vos bustes sont remontés et vous pouvez à présent être fière de votre apparence. Deuxièmement, l’opération n’a pas été une réussite comme vous l’auriez voulue et votre apparence a été défigurée au lieu d’être améliorée.

Dans ce cas, vous ne pouvez pas intenter une action en justice contre le chirurgien, car avant l’opération, vous signez un contrat. Ce dernier l’exonère de toute responsabilité dans le cas où l’opération échouerait.