Est-ce qu’on peut tomber enceinte en prenant duphaston ?

5

Duphaston est un médicament de la famille progestatif qui intervient à la fois dans la régulation du cycle menstruel féminin et pendant la grossesse. Bien que ce ne soit pas un médicament pour tomber enceinte , il peut avoir un cycle de 28 jours, et donc calculer avec précision la période d’ovulation pendant la préparation de l’endomètre. Il est également généralement prescrit pour le traitement des irrégularités menstruelles, des douleurs génitales, ainsi que la dysménorrhée (la difficulté du flux menstruel).

A lire en complément : Comment est le ventre à 1 semaine de grossesse ?

Duphaston favorise la grossesse

Les 15 premiers jours du cycle sont sous l’influence de l’œstrogène, dans lequel l’intérieur de l’utérus (endomètre) se prépare à ramasser l’œuf des ovaires. La progestérone pendant l’ovulation est environ 100-200 fois plus élevée que dans les deux semaines avant la menstruation. Cette phase porte le nom de la phase lutéale et commence immédiatement après l’ovulation. Grâce à une autre hormone appelée gonadotrophine chorionique ou HCG, la quantité de progestérone est suffisamment élevée pour permettre une grossesse ultérieure.

Certains troubles, tels que l’insuffisance lutéale, sont la cause de l’infertilité chez les femmes. Pour compenser cela, de nombreux gynécologues prescrivent duphaston, qui se compose de progestérone synthétique, qui prépare la muqueuse interne de l’utérus pour l’embryon pendant la nidification . En cas d’insuffisance lutéale, la menstruation est habituellement prescrite deux fois par jour du 16 au 25 jour du cycle.

Lire également : Comment savoir à combien de semaine de grossesse Je suis ?

dosage

Le dosage dépend du trouble à traiter. En règle générale, le Traitement de l’insuffisance lutéale par un comprimé deux fois par jour du 16 au 25e jour du cycle. Dans d’autres maladies, il peut être différent et le médicament peut être pris à d’autres moments du cycle menstruel.

Chances de grossesse

Le duphaston vous aidera à ajuster votre cycle environ tous les 28 jours. Cela signifie que l’ovulation se produit généralement autour du 14e jour de chaque cycle, c’est-à-dire 14 jours après le premier jour de la menstruation.

Période de fécondité chez les femmes Effets indésirables de Duphaston

effets indésirables du duphaston Les comprennent l’apparition d’un saignement intermenstruel dans le cas de la prise précoce du produit dans le cycle (du 5ème au 25ème jour du cycle) ne nécessitent pas d’interruption du traitement. Certaines femmes se sentent somnolence et, dans de rares cas, une douleur thoracique.