6. Yoga pour débutants : apprenez les bases avec ces 5 postures pour devenir souple

60

Le yoga est une pratique sportive qui permet de gagner en souplesse et en concentration. Cette activité offre à ces pratiquants une satisfaction pour leur bien-être. Notez que cette pratique n’est pas un jeu de hasard. Vous devez être attentif et sérieux lors des exercices, car chaque aspect compte et est déterminant pour atteindre votre objectif. Cette recommandation est valable pour les pratiquants professionnels ainsi que débutants. Voici un article qui expose les 5 postures de base pour un débutant en yoga.

La posture facile pour un débutant en yoga

Il est vrai que l’appellation de cette posture est critiquable. Mais, vous devez savoir que c’est bel et bien le nom attribué à cette position. En réalité, c’est une posture que tous les pratiquants peuvent adopter. Elle n’est pas uniquement dédiée à un débutant. Dans la pratique, la posture simple correspond à la position tailleur. Lors  de vos exercices, vous devez garder le dos droit tout en maintenant le regard en face.

A lire en complément : Épilation du maillot chez l’homme : quels en sont les avantages, et quels outils pouvez-vous utiliser ?

La posture du chien tête en bas

La position du chien tête en bas est fréquemment utilisée dans les exercices de yoga. Cette pratique constitue un enchaînement élémentaire pour toute personne qui désire nouer des liens avec le yoga. Ainsi, les débutants doivent l’adopter à chaque activité de yoga. C’est un exercice qui profite plus aux yogis débutants, car elle peut vous permettre de gagner en souplesse au niveau de vos jambes. Vous devez chercher à réaliser un V à l’envers avec cette position. C’est le principal objectif.

La position triangle des pratiquants de yoga

Les débutants yogis ne peuvent exercer le yoga sans une maîtrise de la posture triangle. C’est un élément très important dans les postures primordiales pour un débutant. C’est en général un exercice qui peut vous permettre de travailler sur  l’allongement de vos muscles arrière. Cette posture permet à tous débutant de travailler l’ouverture de cœur. Au début de cet enchaînement, vous pouvez avoir du mal à poser vos mains au sol. Cette situation n’est pas bien grave. Vous pouvez y remédier en mettant la main au genou.

A découvrir également : Réflexologie : une thérapie naturelle aux multiples bienfaits

La position de guerrier numéro 1

Il existe plusieurs postures de guerrier. La position numéro 1 est spécialement connue, car elle vous permet de faire appel à la force. C’est une posture pour débutant parce qu’elle vous amène à travailler sur certains détails. Il s’agit notamment des muscles, les cuisses, le dos, les épaules ainsi que les bras. Gardez à l’esprit lors de vos enchaînements que l’écart entre les deux Jambes est fonction de vos capacités. Lors de cette pratique, vous devez éviter de cambrer le dos ainsi que de décaler votre hanche.

La position de guerrier numéro 2

La seconde posture de guerrier constitue un arsenal de base pour les débutants. Pour réaliser cette pratique, vous avez besoin d’une profonde concentration. Vous devez penser à bien aligner vos bras, votre dos, vos genoux et vos talons. C’est un pratique qu’on retrouve généralement dans les enchaînements. Cette posture vous permet de travailler les cuisses. Pour réussir cette posture, évitez de cambrer votre dos. Aussi, vous devez vous assurer d’un bon alignement des bras et de vos épaules.

La posture de fente basse

Un débutant peut lors de ces entraînements chercher à réaliser la posture de fente de basse. Il faut mentionner que cette posture ne fait pas partie des éléments de base d’un débutant en yoga. Elle est souvent intégrée dans les enchaînements, car elle donne de la souplesse. Pour mieux le faire, vous devez avoir à disposition des blocs de part et d’autre de la jambe.

La posture de l’enfant

Cette posture n’est pas seulement pour les yogis débutants. Elle est réalisée pratiquement dans tous les entraînements.

En définitive, le yoga est une activité sportive très appréciée pour plusieurs raisons. Que vous soyez professionnel ou débutant, les différentes postures en yoga vous permettent la maîtrise du soi. Lorsque vous êtes un débutant, il est important de bien maîtriser les sept postures citées plus haut.