Comment calmer une dent qui fait mal pendant la nuit ?

50
person wearing silver-colored ring while holding denture

Provoqué très souvent par l’inflammation d’une dent ou une pulpite, le mal de dents est un symptôme fréquent à ne pas négliger. Difficilement soutenable, il se manifeste de manière violente et engendre une carie dentaire. Lorsqu’il intervient la nuit, il n’est pas évident de patienter jusqu’au lendemain pour rencontrer un dentiste. Vous devez utiliser des astuces efficaces pour le calmer. Voici comment calmer une rage de dents pendant la nuit.

Le clou de girofle

Le clou de girofle constitue l’une des meilleures solutions pour soulager un mal de dents qui survient la nuit. Efficace, simple et pratique, ce remède grand-mère permet de combattre en quelques minutes les douleurs causées par la rage de dents. Il possède en effet des vertus antiseptiques et antalgiques.

Lire également : Comment avoir confiance en soi grâce à l'hypnose ?

Pour l’utiliser, prenez trois clous de girofle et ramollissez-les avec de la salive. Mettez ensuite les clous de girofles sous la dent souffrante et serrez délicatement votre mâchoire pour enlever complètement le jus. Le gout n’est certes pas agréable, mais ce produit est très efficace.

La poche de glace

Contrairement à ce que plusieurs personnes pensent, le froid permet de calmer rapidement une dent qui fait mal la nuit. Outre ses vertus anesthésiques et anti-inflammatoires, il soulage tout type de douleur au niveau de la dent. Pour utiliser la recette, mettez dans un sac en plastique ou à l’intérieur des gants de toilette quelques glaçons.

A lire également : Pourquoi ne pas mélanger alcool et médicaments ?

Ensuite, essayez de positionner le sac en plastique sur la joue précisément au niveau de la dent qui fait mal. Vous pouvez renouveler plusieurs fois l’opération si cela s’avère indispensable.

L’ail cru

L’ail cru est un remède idéal pour lutter contre un mal de dents. Parfait pour la santé des dents, il renferme des vertus anti-inflammatoire, anesthésique et antibactérienne. Pour soulager la douleur dentaire, prenez deux gousses d’ail et épluchez-les. Faites après cela une pâte et appliquez au niveau de la partie douloureuse.

Après 5 minutes, vous pouvez recracher le cataplasme d’ail et rincer avec de l’eau propre et claire votre bouche. Normalement l’opération doit être répétée au moins 3 fois pendant la nuit.

Un bain de bouche avec de l’eau salée

Le sel fait partie des éléments importants qu’il faut toujours avoir chez soi. En plus d’être un indispensable pour la cuisine, il peut traiter efficacement une douleur dentaire. Lorsque vous vous retrouvez dans une situation pareille, n’hésitez donc pas à préparer rapidement un bain de bouche avec l’eau salée. Désinfectant, anti-inflammatoire et astringent, le sel vous procure une entière satisfaction.

Pour réaliser le bain, ajoutez une petite quantité de sel dans un verre d’eau et faites durant 20 à 30 secondes un gargarisme. Recrachez ensuite le mélange et renouvelez plusieurs fois l’opération pendant la nuit. Vous aurez une entière satisfaction avec ce bain de bouche salée.

Le thé noir

Particulièrement aimé par plusieurs personnes, le thé noir est un remède idéal pour apaiser une douleur dentaire. Comportant une quantité suffisante de tanins très astringents, il permet d’accélérer la cicatrisation de vos tissus et par conséquent de la gencive. L’opération consiste à mettre un sachet de ce thé dans un verre contenant de l’eau chaude.

Retirez ensuite le sachet de l’eau avant de l’essorer. Après cela, mettez le sachet de thé noir tiède contre la dent affecté durant 5 minutes et répétez le processus. Toutefois, il est important de rappeler que cette méthode ne remplace pas la prise d’un rendez-vous chez votre dentiste le lendemain. Elle permet donc de calmer temporairement la douleur dentaire qui survient la nuit.

Allongez-vous dans une position semi-allongée

Dormir dans une position allongée accélère beaucoup plus l’afflux de sang au niveau de la dent et augmente les douleurs pulsatiles. En raison de cela, il est recommandé à ceux qui souffrent des douleurs dentaires de privilégier une position semi-allongée ou de rester debout.

Extrait de vanille

Renfermant assez d’alcool, l’extrait de vanille permet de soulager une douleur dentaire qui vous surprend la nuit. De plus, avec ses propriétés antioxydantes, il procure à toute personne une totale satisfaction. Pour le faire, mettez une petite quantité d’extraits de vanille sur le doigt et placée directement sur la dent infectée. En reprenant l’opération trois à cinq fois dans la nuit, la douleur dentaire se calmera.