Quel traitement pour soulager les maux de tête ?

81
Quel traitement pour soulager les maux de tête

Également appelés « céphalées », les maux de tête peuvent constituer un véritable handicap pour les patients. Céphalées secondaires, angiomes, maladie de Horton… Ces douleurs se présentent sous plusieurs formes.

Le traitement repose généralement sur la prise de médicaments tels que le paracétamol, l’aspirine ou les anti-inflammatoires non stéroïdiens.

A lire en complément : Claquage ischio : comment soigner un claquage derrière la cuisse ?

Nurofen 400 mg

Nurofen 400 mg est un médicament est utilisé dans le cadre d’un traitement de la fièvre et/ou de la douleur pour combattre l’inflammation et la douleur. Renseignez-vous sur la posologie usuelle de Nurofen 400mg avant d’en prendre pour vos maux de tête.

Le médicament contient de l’ibuprofène, mais aussi d’autres éléments : acide stéarique, laurylsulfate de sodium, citrate de sodium, silice colloïdale anhydre, carmellose sodique, saccharose, macrogol 6000…

A lire aussi : Les troubles sexuels les plus fréquents

Traitement des maux de tête

Dans la plupart des cas, les maux de tête peuvent être soulagés à moyen terme et il existe un certain nombre de médicaments recommandés :

Quel traitement pour soulager les maux de tête

  • Les anti-inflammatoires non stéroïdiens ;
  • L’aspirine ;
  • Le paracétamol seul ou avec de la codéine ;
  • Pour les migraines, les triptans sont efficaces.

Des anxiolytiques ou des antidépresseurs peuvent également être une bonne option en cas de céphalées chroniques résistantes aux antalgiques usuels.

En outre, ces dernières années, la médecine alternative et les remèdes naturels ont aussi été utilisés pour traiter les maux de tête.

La prévention

Si les maux de tête deviennent chroniques ou ne sont pas soulagés par la prise de médicaments, un traitement préventif peut être envisagé.

Essayez de réduire au maximum les sources de stress et n’hésitez pas à essayer la relaxation, la sophrologie, le sport, la méditation… Portez aussi une grande attention à votre posture au travail. En effet, la plupart des douleurs sont provoquées par une mauvaise posture ou le fait d’être assis trop longtemps sur une chaise devant un écran.

Optez pour un régime alimentaire sain en évitant les excès d’alcool, de fromage, de chocolat, de fruits acides (citron, orange…), de glaces…  Enfin, dormez suffisamment car le manque de sommeil peut causer des maux de tête.