Comment savoir si on est agoraphobe avec un test facile ?

341

Vivre dans ce monde n’est pas chose facile, beaucoup de personnes ont des difficultés à s’adapter et s’intégrer socialement. En effet une grosse partie de la population à du mal à trouver sa place au sein de notre société.

La cause en est souvent l’être humain lui-même et l’évolution de notre génération, entre l’évolution de la technologie et des réseaux sociaux ainsi que les problèmes du quotidien, pas simple de se trouver. Dans cet article, nous allons vous parler d’un problème social que beaucoup de personnes peuvent avoir sans même le savoir, il s’agit de l’agoraphobie

A découvrir également : Quelle huile essentielle pour Decongestionner les sinus ?

L’agoraphobie qu’est-ce que c’est ?

Le problème de l’agoraphobie est un sujet sensible, car il n’est pas commode de le diagnostiquer, une personne atteinte d’agoraphobie est une personne éprouvant des difficultés à se mêler à la foule. Ce qui est un gros problème pour entretenir une vie, cette phobie va forcer une personne à rester enfermée chez elle pour avoir le moins de contact social possible.

Le trouble psychologique de l’agoraphobie est associé à un trouble panique qui va générer de fortes montées de stress et d’anxiété lors de différentes épreuves du quotidien, tel que, prendre le bus, le train, l’avion, se rendre dans un centre commercial ou tout autres lieux où une foule de personnes est regroupée

A lire également : Quel examen pour la toxoplasmose ?

Des symptômes forts peuvent être provoqués par des crises de panique empêchant la personne de contrôler son stress, les symptômes peuvent être de la tachycardie, d’une forte transpiration et même des étourdissements pouvant amener une perte de connaissance.  

L’agoraphobie peut survenir chez quelqu’un à tout âge et pour différentes raisons. Des solutions existent grâce à des traitements basés sur de la psychothérapie et une prise de médicament, un patient atteint d’agoraphobie pourra réussir à surmonter ses troubles paniques, bien que le chemin puisse être long et délicat, il faudra s’armer de la patience.     

agoraphobie test

Faire un agoraphobie test pour savoir si l’on est touché par ce trouble psychologique 

Beaucoup de personne se sentant mal dans leur peau vont faire des recherches sur internet pour savoir s’ils ne sont pas atteints de différentes maladies. Dans la plupart des cas, ce sont les adolescents qui sont touchés, car ils se retrouvent dans une phase où ils recherchent leur place dans notre société et ont du mal à gérer leurs émotions.

Mais tout le monde peut être touché par l’agoraphobie suite à un traumatisme qui lui est propre. L’agoraphobie peut être confondue avec une dépression passagère, il est important de réussir à faire la différence pour choisir le traitement qui conviendra le mieux. 

Pour être certain et vous assurer d’avoir le meilleur diagnostique, il est conseillé de consulter votre médecin traitant, qui saura vous orienter vers des spécialistes de santé s’occupant de ce genre de troubles psychologiques. Il existe aussi des tests faciles d’accès sur internet vous permettant de faire un bilan psychologique et établir un diagnostic pouvant détecter si vous êtes atteint d’agoraphobie.                     

Comment soigner l’agoraphobie ? 

Quand on parle de soigner l’agoraphobie, il n’existe finalement pas de remède pour définitivement soigner ce trouble psychologique. 

Pour soigner l’agoraphobie il faut donc apprendre à vivre avec, ainsi vous pourrez vivre plus paisiblement en apprenant à vous connaître mieux. L’agoraphobie se déclenche lors de l’enfance et va s’accentuer à l’adolescence par une peur de la foule

Une fois que vous êtes certain d’être atteint de ce trouble psychologique, grâce notamment à différents tests que vous avez effectués et suite à la consultation de différents spécialistes. 

Vous devrez trouver des ruses pour empêcher l’arriver de vos montés de stress, vos nausées, votre tremblement et tous les autres symptômes liés à l’agoraphobie. 

Le mieux est de toujours avoir un produit vous faisant du bien à ingérer au cas où une crise viendrait à se déclencher. Optez pour une huile essentielle, huile de CBD, ou encore un médicament prescrit par votre médecin. 

Pour le reste, seul un travail de gestion de vous-même pourra vous aider à aller mieux, cela va vous prendre énormément de temps avant de vous comprendre. Vous devrez passer de nombreuses heures accompagné par des personnes qui vous aideront à mieux comprendre et mieux gérer votre état psychologique.