Comment s’inscrire en école de kiné en Belgique ?

3

Devenez un phyothérapeute Quelles études après l’obtention du diplôme ?

Vous êtes enfin célibataire et fier de votre succès ! Après un honneur de repos bien mérité, il est temps de penser à poursuivre vos études. Le physiothérapeute est une profession qui vous a toujours attiré, mais comment pouvez-vous être sûr que cette profession est pour vous ? Et comment allez-vous y parvenir ? Europe Eduss vous dit tout avant de commencer à étudier la physiothérapie  !

Qu’ est-ce qu’un kinésithérapeute ? Inscription en ligneTélécharger le BrochureContacter un consultant

son nom complet « massager-physiothérapeute Avec  », il se réfère au médecin spécialisé dans les gestes humains, qui, en manipulant le corps de ses patients, aide sa douleur peuvent soulager et rééduquer leurs fonctions physiques. Le physiothérapeute maîtrise diverses techniques de massage et de gymnastique médicale manuelle ou instrumentale. Il se produit le plus souvent à la suite d’une blessure, mais aussi avec une paralysie ou une difficulté à respirer.

A découvrir également : Quelles sont les études pour devenir kiné ?

Devenez unphysiothérapeute , vous pouvez pratiquer dans les hôpitaux, mais aussi dans le libéral, spécialisé dans de nombreux domaines : sport, dentition, atemphysiothérapie ou thalassothérapie (balnéothérapie, hydrothérapie, etc.).

Quelles sont les qualités d’un bon physiothérapeute ?

La profession de physiothérapeute nécessite plusieurs qualités humaines nécessaires à la pratique de cette profession. Si vous combinez toutes ces propriétés, vous avez déjà plusieurs points forts en votre possession pour créer un bon de devenir masser-physiothérapeute .

A lire aussi : Qui travaille à la PMI ?

  • Soyez attentif

Un bon physiothérapeute doit savoir écouter ses patients et construire une relation de confiance afin qu’ils puissent se sentir à l’aise et se détendre lors de diverses manipulations physiques. Ils ont également besoin de savoir comment détecter leur douleur afin de diagnostiquer et de choisir les soins appropriés à leurs besoins.

  • Être sociable

Pour construire cette relation de confiance, vous devez avoir une bonne relation et être capable de faire preuve d’empathie avec vos patients.

  • Être en bonne forme physique

Un bon physiothérapeute du Mess doit être assez fort pour prendre en charge ses patients. Quelques exercices peut exiger le recours à la violence physique.

Comment devenez-vous physiothérapeute ?

Pour devenir physiothérapeute après avoir terminé votre baccalauréat, vous devez terminer 4 ans d’études s. En France, il existe trois voies d’accès aux écoles de physiothérapie  :

  • Les PACES :

PACES est la première année conjointe pour les études de santé. À la fin de cette première année à l’université de médecine, vous devrez passer un concours qui vous donnera accès à une école de physiothérapie Masso, selon le classement. Pour en savoir plus sur le concours PACES, vous pouvez suivre notre article « 5 raisons d’étudier la médecine sans concours ÉTAPES ».

  • Compétitions :

Sans être diplômé de l’université de médecine pour la première année, vous pouvez passer le concours d’admission aux écoles de maso kinésithérapie . En général, la compétition pour vos études physiques se compose de 3 tests : biologie, physique des sciences et chimie. Ces événements sont basés sur le 1er et les terminaux S. En ce qui concerne la compétition PACES, votre approbation dépendra de votre classement dans la compétition.

Mise à jour : Cette route n’est plus disponible depuis 2016

  • Ecoles privées sans concours :

Avant la fondation d’Europe Eduss, les étudiants souhaitant terminer des études de physiothérapie sans passer par ces concours d’admission, brossent des élèves sélectifs en Belgique, Roumanie ou Espagne (formation en physiothérapie en Espagne) pour fréquenter une école sans concours à pour rejoindre différentes langues étrangères.

Depuis 2012, vous avez accès à des cours de physiothérapie portugais sans compétition et en français en intégrant les campus européens d’Eduss.

Quelles sont les conditions de vie d’un physiothérapeute ? Inscription en ligneTélécharger le BrochureContacter un consultant

Si vous choisissez de travailler dans un hôpital, vos horaires de travail seront déterminés par votre direction et ne seront pas flexibles. Cela peut sembler contraignant, mais vous recevrez une sécurité salariale et un salaire fixe.

Le salaire mensuel du physiothérapeute pratiquant dans un hôpital est estimé à 1520€ au début de sa carrière et peut atteindre 2500€ après 5 ans d’exercice.

Cependant, si vous choisissez comment 80 % des praticiens travaillent dans Liberal, vous contrôlez votre emploi du temps, mais vous devez quand même tenir compte de la disponibilité de vos patients et mener votre propre pratique.

Votre revenu mensuel dépend également des clients que vous avez créés pour vous-même. Il a été estimé à environ 3500 euros en 2010 après 3 années de carrière.

Êtes-vous convaincu que la profession de kinésithérapeute masseur est pour vous ? Rejoignez la formation de physiothérapie offerte par Europe Eduss, un centre de formation médical et paramédical non compétitif, et devenez physiothérapeute !