Comment soigner une entorse de la cheville naturellement ?

5

Avec la tendinite et l’effondrement, l’entorse de la cheville tous les jours est l’un des traumatismes douloureux les plus courants, en particulier pendant les activités sportives. Il se produira après l’étirement ou même la fracture d’un ou plusieurs ligaments. Il est reconnu avec des symptômes tels que l’enflure, l’hématome et la douleur intense. La guérison peut être plus ou moins longue, selon qu’il s’agit d’une légère entorse ou non. La consultation d’un médecin ici est cruciale pour obtenir un examen clinique approfondi et déterminer la gravité de la lésion et son traitement (radiographie pour les fractures possibles, physiothérapie, réadaptation, béquilles, etc.). C’est aussi lui qui prescrit les bons analgésiques et anti-inflammatoires. Cependant, de votre part, vous pouvez également compter sur certains remèdes naturels pour la douleur associée à l’entorse articulaire et soulager les poches.

Résumé

A voir aussi : Pourquoi ne pas mélanger alcool et médicaments ?

  • 1) La méthode grecque, qui doit être appliquée immédiatement :
  • 2) Une bonne nutrition pour guérir plus rapidement
  • 3) L’enveloppement d’argile sous les Remèdes naturels les plus simples et efficaces pour entorse
  • 4) Remèdes naturels à base d’huiles essentielles anti-entorse

1) La méthode greechic à utiliser immédiatement :

****0© iStock La technique GREC énumère les gestes de base corrects pour guérir une entorse et une raideur calme.

Glace : Le froid est anti-inflammatoire, analgésique et vasoconstricteur des vaisseaux sanguins pour soulager l’inflammation. L’application rapide de glace réduit également le risque de gonflement. Reste : immobiliser la détérioration de l’entorse et le gonflement de l’articulation. Élévation :Compression : Dans les membres inférieurs (entorse du genou ou de la cheville) favorise la levée des veines. Ainsi, il soulagera la douleur et l’inflammation qui provoquent un gonflement et des ecchymoses. Que ce soit à l’aide d’un bandage élastique, d’une attelle ou d’une orthèse, la retenue permet un repos plus efficace, un bon soutien pour une meilleure guérison, et réduit l’enflure et les bleuets. Si vous comptez sur des spécialistes de la compression médicale, cela peut également éviter la récurrence de cette pathologie à la suite du long court.

A lire également : Comment Appelle-t-on le massage des pieds ?

2) alimentation correcte pour plus rapide pour guérir

Une bonne nutrition favorise la guérison des ligaments et des lésions associées dans les articulations. En particulier, il est conseillé de boire plus d’eau minéralisée (Evian, Volvic, etc.). Aussi, participez aux oméga-3 pour apporter des acides gras essentiels dans© Rawpixel/Pixabay le corps. Pour cela, en plus de l’huile de foie de morue classique, il y a aussi une huile de colza hautement anti-inflammatoire et des huiles de noix. Il est également possible de consommer des noix.

Pour approvisionner en vitamines et minéraux qui sont bons pour les articulations, la silice végétale, la prêle et l’ortie, ainsi qu’une consommation plus riche de fruits et légumes, tout sera à votre avantage. Promouvoir les raisins secs, le chou (vert, blanc ou rouge), les pommes et les poires et les pêches. L’ acidification et la déminéralisation des aliments devraient également être évitées : viande rouge ou excès de produits laitiers, thé, café, limonades, sucre raffiné (en particulier les bonbons), etc.

3) Enveloppe de bouillie d’argile parmi les remèdes populaires les plus simples et les plus efficaces en cas d’entorse

cataplasme d’argile est le remède naturel d’une grand-mère très efficace pour la vidange. Ses propriétés anti-inflammatoires© ️ Etalin/IStock Le ont un effet plus long que le froid. Il peut donc être utilisé alternativement avec la banquise. Comment continuez-vous ? Appliquez généreusement votre ton sur le cou-de-pied ou le genou. Puis couvrir d’une pellicule plastique et laisser infuser pendant une heure avant de rincer. Répétez ceci si nécessaire, même plusieurs fois par jour.

4) Remèdes naturels à base d’huiles essentielles antientorses

Il existe plusieurs huiles essentielles analgésiques utiles. Assez cher à acquérir, mais très anti-inflammatoire, l’huile essentielle d’immortelle ou d’hélichryse italienne agit comme l’arnica avec un effet encore plus fort pour résorber l’œdème et peut être utilisé pur (2 gouttes pour le massage). L’ huile essentielle de baies d’hiver (anti-inflammatoire et analgésique) ou l’huile essentielle de menthe poivrée avec effet analgésique froid© ️ Monicore/Pixabay peut également être utilisée. Pour les utiliser, diluer 2 gouttes chacune dans une huile végétale. Massez votre cheville localement jusqu’à ce que vous pénétriez.

Articles connexes

 : Douleur au genou : 4 conseils pour les soulager naturellement

12 analgésiques naturels en cas de dégradation du doliprane !

Comment puis-je savoir si vous avez besoin de consulter un ostéopathe ?