Quel réglage en watt/volt pour une cigarette électronique ?

5

La cigarette électronique est un dispositif qui permet de produire de la vapeur en chauffant doucement une résistance sans aucune combustion. La résistance est entourée de coton. Le chauffage de la résistance permet de vaporiser un liquide aromatisé appelé e-liquide. Pour le bon fonctionnement de l’e-cigarette, il faut effectuer de bons réglages. Découvrez ici, quel réglage en watt/volt pour une e-cigarette.  

Comment effectuer les réglages en watt/volt de votre e-cigarette ?

  La puissance des cigarettes électroniques est exprimée en Watts. La puissance de votre e-cigarette doit être adaptée à la valeur de la résistance qu’il contient. La résistance est la partie la plus importante qui constitue la cigarette électronique. Elle a pour rôle principal la transformation de l’e-liquide en vapeur. La résistance est constituée de deux éléments à savoir : la fibre résistive en forme de fil ou de bande métallique et la fibre de coton en forme de mèche.   Le réglage de votre e-cigarette va s’effectuer en deux étapes.  

A découvrir également : Pourquoi faut-il prendre des compléments alimentaires ?

1re étape : connaître la valeur de votre résistance

  Si vous connaissez la valeur de votre résistance, la première étape n’est pas nécessaire. Dans le cas contraire, suivez bien les instructions. Pour connaître la valeur de votre résistance, vous avez deux possibilités à savoir : regarder directement sur votre résistance ou regarder sur l’affichage de la box.   En effet, la valeur de la résistance est indiquée en Ohm. Elle est inscrite sur la résistance elle-même. Sur certaines résistances, vous pourrez voir la plage de la puissance.    Concernant la seconde possibilité, la majorité des box possèdent un écran d’affichage. Sur cet écran figurent trois informations principales à savoir : la puissance employée, l’autonomie restante et la valeur de la résistance insérée dans le clearomiseur. Par conséquent, vous pouvez retrouver directement la valeur de votre résistance sur votre écran. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de retirer la résistance du clearomiseur. Notez que vous n’êtes pas obligé si vous n’avez pas de résistances de rechange.  

2e étape : définir le réglage en fonction de la valeur de résistance

  Une fois que vous connaissez la valeur de la résistance en ohm, vous devrez maintenant effectuer le réglage. Cependant, chaque modèle de résistance est différent. Alors pour chaque valeur correspond un réglage donné. Le réglage est exprimé en WATT.   Pour une résistance comprise entre 0,15 et 0,3 ohm, régler la cigarette électronique sur une valeur comprise entre 20 et 100 watts. S’il s’agit d’une résistance comprise entre 0,3 et 0,5 ohm, régler la cigarette électronique sur une valeur comprise entre 20 et 60 watts. Quant à une résistance comprise entre 0,5 et 1 ohm, régler la cigarette électronique sur une valeur comprise entre 20 et 100 watts. Pour une résistance comprise entre 1 et 1,5 ohm, régler la cigarette électronique sur une valeur comprise entre 9 et 15 watts. Enfin, pour une résistance supérieure à 1,5 ohm, régler la cigarette électronique sur une valeur inférieure à 10 watts.   Comme vous pouvez le remarquer, le réglage des Watts ne se fait pas de façon précise, mais sur une plage d’utilisation. Pour avoir une vape efficace, et utiliser votre résistance plus longtemps, respectez les plages indiquées.  

A découvrir également : Quels sont les comprimés qui font grossir ?