4 masques hydratants pour le visage DIY et naturels

47
4 masques hydratants pour le visage DIY et naturels

Vous recherchez un masque hydratant pour avoir un visage éclatant ? Il est possible de se fabriquer soi-même son propre masque. En effet, il existe pas mal d’astuces naturelles. Grâce aux conseils qui sont donnés dans cet article, vous pourrez réaliser 04 masques différents.

4 recettes faciles de masques hydratants

Il existe de nombreuses recettes pour fabriquer de masques hydratants. Mais tous les masques ne sont pas efficaces. Certains exacerbent encore le problème pour lequel ils sont utilisés. Faites attention donc dans le choix d’une recette. Ci-dessous sont présentées 4 recettes faciles de masque hydratant très efficace.

A découvrir également : Comment lutter contre l'envie de dormir ?

Masque au thé vert brillant

Si votre visage présente des rougeurs ou qu’il est irrité, le masque thé brillant est votre meilleure option pour le rendre éclatant et fort agréable.
Pour fabriquer ce masque hydratant très efficace, mélangez une cuillère à café de thé matcha avec du miel et du bicarbonate de soude auxquels vous ajouterez de l’eau pour préparer une pâte. Celle-ci, vous l’appliquerez sur le visage et laisserez faire son action pendant 15 minutes. Ensuite, rincez le visage avec de l’eau tiède. Faites l’exercice chaque matin jusqu’à ce que vous remarquez que votre visage a retrouvé son charme.

Masque Manuka

Ce masque agit également comme la première. Elle est très efficace contre les rougeurs ou les irritations présentes sur votre visage. Il hydrate votre visage et lui procure une forte lueur.

Lire également : Quels sont les avantages et les bienfaits du cosmétique naturel ?

Pour fabriquer ce masque, appliquez une couche fine de miel de Manuka sur votre visage. Ce miel est produit pas des abeilles pollinisant les fleurs du buisson Manuka provenant de la Nouvelle-Zélande. Et qui plus est, le produit dispose des propriétés antibactériennes. Cela a été démontré scientifiquement.

Laisser le miel agir sur votre visage pendant un quart d’heure avant de le rincer avec un nettoyant hydratant.

Masque au lait anti-imperfections

Votre visage a été envahi par une horde d’acnés ? Le masque au lait anti-imperfections est votre meilleure option pour éradiquer sans plus attendre, les envahisseurs de votre visage.

masques hydratants pour le visage DIY et naturels

Pour fabriquer ce masque hydratant super efficace, mélangez deux cuillères à café de miel, avec de la noix de la muscade et du lait. Vous obtiendrez une pâte fine. Appliquez-la sur votre visage et attendez pendant un quart d’heure avant de le rincer avec de l’eau tiède. Poursuivez l’exercice, tous les jours jusqu’à ce que votre visage soit délivré de ses acnés.

Masque au chocolat réconfortant

Vous rêvez depuis toujours de débarrasser la peau de votre visage de ses cellules mortes superficielles ? Le masque au chocolat réconfortant fera de votre rêve une réalité. Ce masque avec un fort pouvoir hydratant redonnera à votre visage sa fraicheur naturelle et sa beauté singulière.

Pour fabriquer ce masque, il suffit de faire un mélange de 3 cuillères à café de la poudre de cacao avec un peu de crème et 2 cuillères à café de miel ajoutés à ¼ de tasse de lait, afin de préparer une pâte.

Rependez cette pâte sur votre visage et laissez agir pendant une quinzaine de minutes avant de rincer avec de l’eau tiède. Recommencez l’opération chaque jour jusqu’à ce que votre visage devienne plus éclatant que jamais.

Que savoir avant de préparer les recettes ?

Ce n’est pas parce que les masques hydratants pour visage marchent pour tout le monde que ce sera le cas pour vous. Au contraire, il ne serait pas prudent de foncer tête baissée dans le mur avant de chercher à savoir de quoi il s’agit. Pour chaque recette susmentionnée, vous devez d’abord déterminer si elle correspond à votre peau avant d’essayer.

Si votre corps ne répond pas à un traitement, changez celui-ci. Aussi, convient-il d’ajouter que tous les masques hydratants ne sont pas systématiquement sans danger pour votre peau. En effet, il peut y avoir des réactions en cas d’allergie à un produit qui a été utilisé. Vérifiez donc chaque ingrédient qui entre dans la préparation de votre traitement.

Les recettes qui contiennent, du jus de citron, du vinaigre ou encore du bicarbonate de soude, peuvent lorsqu’elles sont préparées et appliquée, être sources d’autres irritations sur votre visage. Faites donc très attention et renseignez-vous correctement avant d’appliquer un traitement.