Quels sont les bienfaits de la respiration abdominale ?

6

Savez-vous ce qu’est la respiration abdominale ? Vous l’avez déjà testé ?

Cette forme de respiration est pleine d’atouts pour vivre mieux et en bonne santé. Malgré cela, il est nécessaire de le pratiquer régulièrement et de connaître les gestes corrects pour obtenir tous les avantages…

A lire aussi : C'est quoi un facteur en math ?

Dans cet article, vous apprendrez comment maximiser les avantages de cette technique pour une vie quotidienne plus calme et plus calme. En particulier, vous remarquerez :

  • avantages de la pratique quotidienne de la respiration abdominale ;
  • Ainsi que 4 étapes pour maîtriser cette technique de respiration !

Si vous voulez améliorer votre bien-être, alors voici…

A lire en complément : Prendre soin de soi toute l’année avec les plateformes de beauté en ligne

Respiration abdominale : pourquoi devriez-vous la pratiquer tous les jours ?

Si vous êtes plus intéressé par la respiration et la cohérence cardiaque, vous découvrirez tout ce qu’il peut vous apporter.

Larespiration abdominale est précieuse pour vous faire sentir bien et à l’aise avec ce que vous faites.

fait, plus vous êtes stressé et moins vous respirez bien En . Vous pouvez voir que votre cerveau et votre corps fonctionnent mieux dès que vous oxygénez à nouveau votre esprit – entrer dans l’air. Dans ce cas, la respiration abdominale est abondante, à la fois dans les qualités à court et à long terme.

Voici les 7 principaux avantages…

Mieux contrôler vos émotions

La respiration abdominale est principalement un ajout utile à votre calme. Et ça, même si les choses vont à l’intérieur de vous ou autour de vous. Avec une respiration régulière qui vient de l’estomac, calmez votre rythme cardiaque , abaissez la pression et apprendre à vivre sans stress.

C’ est aussi un moyen de mieux gérer vos émotions (anxiété, colère, tristesse, joie…) qui peut vous attaquer et parfois vous faire priver.

respiration abdominale vous aide à être vraiment détendu

Rien ne bat la respiration abdominale pour se détendre profondément. Votre but est d’accéder à une vraie libération de tout le corps . Vous pouvez profiter de cette détente quand vous vous endormez, mais surtout toute la journée dès que vous en avez besoin :

  • Au travail ;
  • Avant le sport ;
  • Dans la circulation…

Améliorez votre esprit

Vous verrez que vous avez votre cerveau mieux enrichir avec de l’oxygène si vous respirez à travers l’estomac ! La respiration abdominale vous permet d’acquérir de la clarté, de la créativité et de l’efficacité pour réfléchir et effectuer ce que vous devez faire.

****0 Obtenez une meilleure performance physique grâce à la respiration abdominale

Tout d’abord, une meilleure respiration par l’estomac vous aidera à mieux oxygéner votre sang, et donc votre corps entier. Ceci est très utile si vous êtes engagé dans l’effort physique pour obtenir de meilleures performances.

Mais il est également fortement recommandé pour une meilleure récupération après avoir été physiquement actif : vous ferez mieux d’éliminer les toxines et de prendre moins de temps pour vous étouffer à nouveau, même après un effort physique intense.

Par conséquent, cette méthode est appelée utilisé par les athlètes, mais aussi en sophrologie, pendant la méditation, le yoga et la médecine chinoise.

La respiration abdominale vous aidera également à communiquer avec plus de confiance et à rendre votre voix bonne sans avoir d’essoufflement.

Améliorer la digestion

Flatulences, douleurs abdominales, indigestion… C’est un fait que la respiration mal, vous souffrez beaucoup d’échecs, en particulier au niveau de la digestion. Et le stress ne le rend pas plus facile. Avec la respiration abdominale, vous éviterez ces soucis de digestion, éviterez ce ventre gonflé et vous sentirez plus dynamique.

Évitez les douleurs musculaires et dorsales

Lorsque vous respirez dans la poitrine, divers muscles du haut du dos et du cou, y compris les trapézoïdes supérieurs, hyperactif et hypertonique. Cela comprend les contractures musculaires, et modifie également la fonction des côtes et de la partie thoracique de la colonne vertébrale. En utilisant la respiration abdominale, vous soulagerez vos douleurs musculaires , en particulier dans le dos et le cou.

Améliorer la confiance en soi

La respiration abdominale aide égalementà vous faire confiance et à être plus autonome , à laquelle vous aspirez.

envie d’aller plus loin et de comprendre comment pratiquer cette technique de respiration ? En fait, cette capacité à bien respirer par l’estomac était spontanée lorsque vous êtes né. Mais la plupart d’entre nous les ont malheureusement perdus après 2 ans ! Nous limitons notre souffle au niveau du thorax. Et c’est dommage, parce que si vous respirez juste à travers la cage thoracique, nous ne fatiguons pas la cage thoracique Diaphragme, cette « cloche », qui est le deuxième plus grand muscle de notre corps et est parfois appelé le deuxième cœur. Nous n’utilisons que 30% de notre capacité pulmonaire.

Par conséquent, si votre poitrine gonfle à chaque souffle, mais pas sur votre estomac, respirez seulement dans une mesure limitée, et donc pas efficace.

Pour bien respirer par l’estomac, vous devez apprendre à le faire à nouveau et à vous entraîner. Il est nécessaire de pratiquer cette respiration muscles abdominaux sont très réguliers, environ 20 minutes par jour, pour améliorer considérablement le fonctionnement de votre cerveau et vos capacités physiques et mentales. Il est sûr d’alimenter vos cellules en oxygène, mais aussi avec de la dopamine, de l’insuline et de l’adrénaline.

En bref, c’est la façon d’apprendre à nouveau comment vivre et promouvoir l’organisme !

Vous aimez cet article, mettez-le sur Pinterest pour le voir plus tard lire ! Utilisez la respiration abdominale en 4 étapes

Comment apprendre ou apprendre à respirer à nouveau par l’estomac ? Voici quelques bonnes techniques de ventre pour y arriver en 4 étapes !

Apprendre à quitter la respiration

  • Tenez-vous sur le dos dans une position confortable. Fermez les yeux et détendez complètement votre corps et vos muscles abdominaux.
  • Mettez une main sur le ventre, et l’autre dans la paume de votre poitrine pour mieux sentir comment vous respirez.
  • Concentrez-vous sur votre respiration : lors de l’inhalation, votre diaphragme devrait abaisser et abaisser les organes et les muscles de votre abdomen. Sous l’influence de l’inspiration, votre estomac gonfle. À l’expiration, le diaphragme va se lever et l’estomac deviendra plat.
  • Répétez cet exercice dès que vous avez la possibilité de faire un réflexe le matin ou le soir avant d’aller dormir.
  • Effectuez ce mouvement 3 ou 4 fois par jour pendant 5-10 minutes, en augmentant progressivement le temps d’entraînement.

Astuce : si la technique de respiration abdominale vous donne d’abord des vertiges, revient à la respiration naturelle pendant quelques instants.

Une fois que vous pouvez parfaitement effectuer cet exercice de respiration, qui est la base de tout, vous pouvez suivre le reste.

Gérer la respiration abdominale en position assise.

  • Asseyez-vous sur une chaise sur laquelle vous serez à l’aise, mais évitez la chaise. Pliez vos genoux et détendez votre cou et vos épaules.
  • Mettez vos mains dans la bonne position : le premier sur votre poitrine, et l’autre main sur le bas de l’estomac.
  • Inspirez et expirez, en concentrant votre attention sur la position de vos mains. Ensuite, inspirez par le nez et assurez-vous que votre main sur le fond de l’estomac accompagne maintenant le mouvement de respiration abdominale et de sorte que la main sur la poitrine ne bouge pas. Inspirez au maximum.
  • Gainez votre estomac et expirez tout en vous pincant les lèvres.
  • Suivez ces mouvements pour maintenir un temps d’entraînement total d’au moins 5 minutes à un maximum de 10 minutes.

Cet exercice est très utile, car une fois que vous le maîtrisez, vous pouvez le pratiquer n’importe où : au bureau, au bureau, au bureau, au Transport, dans la salle d’attente pendant que vous attendez votre rendez-vous… Bref, aucune excuse pour atteindre vos 20 minutes d’entraînement quotidien .

Exercice de réduction du stress

  • Inspirez par le nez en gonflant votre estomac et en comptant de 1 à 4 tout en donnant une intention. Je vais m’expliquer : sur le 1, vous dire que vous inspirez le calme. Sur le 2, vous visualisez la détente. Le 3ème, pensez à renforcer votre confiance en vous-même. Sur le 4, vous pariez sur l’apaisement.
  • Expirez par la bouche en rétractant votre estomac, en comptant de 4 à 1. En ce sens, se débarrasser du stress sur le 4, avec le 3 expulser vos peurs, au 2 vous vous débarrasser de la nervosité, sur le 1 libérer vos tensions.
  • Répétez cet exercice au moins trois fois.

Exercice pour détendre l’estomac

  • Allongez-vous et fermez les yeux à l’esprit
  • Libérez votre estomac et toute la région de l’estomac
  • Détendez également votre mâchoire et votre cou.
  • Concentrez-vous sur la zone de votre nombril et tournez mentalement dans le sens des aiguilles d’une montre (ce qui correspond à la direction de transit)
  • Dans votre visualisation, essayez de grimper votre estomac pendant le temps de l’inspiration et descendez à l’expiration
  • Développer progressivement le diamètre de la spirale
  • Lorsque vous arrivez au bord de l’abdomen, arrêtez-vous et prenez le temps de regarder votre souffle

Si vous voulez Faites la respiration abdominale, vous travaillez de manière optimale avec le corps et le cerveau, libérant plus d’énergie. Soyez régulier pour profiter de tous ces avantages et vivre pleinement. Notre tour ? N’hésitez pas à faire ces exercices avec de la musique zen en arrière-plan !

Alors, prêt à y arriver ? Partagez vos expériences avec nous en tant que commentaire !