7 remèdes maison simples pour retarder vos règles naturellement

925
retarder vos règles

Pour retarder vos règles, il existe des remèdes maison que vous pouvez utiliser quelques jours avant la date de votre cycle menstruel. En effet, vous pouvez décaler vos règles pour diverses raisons, notamment si vous avez une compétition de natation. Dans ce cas, à défaut de porter une culotte menstruelle, la solution est d’utiliser une astuce maison pour retarder vos règles. Découvrez alors dans ce guide 7 remèdes recommandés pour stopper le flux menstruel ou retarder les règles.

Utiliser des plantes naturelles pour retarder vos règles de quelques jours

Bien que la prise d’une pilule de contraception puisse décaler votre cycle menstruel, vous pouvez vous servir des plantes naturelles. En effet, cette astuce permet aux femmes de retarder leurs règles de quelques jours. Cela peut être utile lorsque vous avez par exemple programmé votre mariage sur une date où vous risquez d’avoir votre flux menstruel.

A lire aussi : Quelle est la méditation selon Bouddha ?

Si vous avez aussi l’intention de nager, au lieu de porter une culotte menstruelle, vous pouvez utiliser des plantes pour retarder vos règles. Parmi ces plantes, vous pouvez distinguer la bourse à pasteur, les feuilles de menthe ou de framboisier, la sauge, etc.

Mélanger de la gélatine à l’eau pour stopper vos règles

Pour arrêter vos règles, vous pouvez mélanger de la gélatine à l’eau et boire le mélange. C’est une méthode naturelle que vous pouvez mettre en pratique pour retarder votre cycle menstruel. Avec cette astuce, vous n’avez plus besoin de prendre une pilule de contraception pour provoquer le retard de vos règles. Buvez le mélange d’eau et de gélatine quelques jours avant la date de vos règles pour le décaler.

A voir aussi : Traitements des rides précoces : comment prévenir les rides et ridules ?

Utiliser du citron pour stopper les règles

Pour retarder vos règles, vous pouvez utiliser le citron qui est un remède simple et pratique. Faites un jus de citron et buvez-le quelques jours avant le début de votre cycle menstruel. Vous pouvez utiliser le citron sous forme d’infusion à défaut de presser le jus. C’est un remède assez efficace par rapport aux méthodes contraceptives et l’utilisation de la pilule. De plus, le citron est recommandé pour le bien-être de votre santé, car il aide à soulager les douleurs.

Boire deux cuillères à soupe de vinaigre

retarder vos règles

Pour décaler le jour de votre cycle menstruel, vous pouvez prendre deux cuillères à soupe de vinaigre. Prenez cela pendant une semaine avant la date de vos règles pour modifier votre cycle. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc pour arrêter votre flux menstruel si vous avez un événement de prévu.

Consommez des fruits et des légumes

Les fruits et légumes vous permettent d’assurer le bien-être de votre organisme. Ils sont aussi recommandés pour stopper votre flux menstruel et si possible pour retarder vos règles. Consommez régulièrement des fruits et légumes comme le recommande le médecin pour améliorer votre santé et atteindre votre objectif.

Prendre un bain tiède par jour pour retarder vos règles

L’eau tiède est aussi efficace pour retarder les règles ou encore pour arrêter le flux sanguin. Prenez un bain avec de l’eau tiède pendant quelque minute pour permettre à votre corps d’arrêter le cycle menstruel.

Buvez beaucoup d’eau afin de retarder vos menstrues

Boire beaucoup d’eau est bon pour votre santé et permet aussi à votre corps de décaler votre cycle menstruel. Vous pouvez prendre de l’eau tiède ou de l’eau minérale afin de permettre le métabolisme de votre organisme.

Vous avez enfin à votre connaissance quelques astuces ou remèdes naturels dans le but de retarder vos menstrues. Mettez-les en pratique afin de profiter de leurs effets.