Comment Appelle-t-on le massage des pieds ?

1

massage des pieds, qui est encore appelé réflexologie du pied, présente de nombreux avantages. Le

C’ est un médicament doux qui est souvent utilisé pour libérer les muscles et soulager la tension. De plus en plus de gens s’intéressent à ses propriétés apaisantes et fortifiants.

A lire également : Comment alterner ibuprofène et paracétamol ?

Comme la réflexologie faciale, la réflexologie palmaire (mains) ou la réflexologie aurigulaire (oreille), la réflexologie plantaire aide à restaurer la fonction du corps.

Mise à jour sur les bienfaits des massages des pieds.

A découvrir également : Quels sont les aliments qui favorisent l'arthrose ?

Qu’ est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie du pied existe en Chine depuis environ 5000 ans et est pratiquée en Chine. Cette méthode aux nombreuses vertus est une source remarquable d’accomplissement pour ceux qui en bénéficient. Même si la technique est appliquée sur les pieds, elle aide à soulager tout le corps de diverses affections, y compris les organes sont constamment victimes.

C’ est une technique relaxante et médicale basée sur la stimulation des organes via des zones réflexes. Ces zones sont situées sur l’arche et sont demandées lors d’une séance de massage.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, chaque zone réflexe du pied est associée à une partie du corps (tête, cou, visage, sinus, yeux, oreilles, diaphragme, colonne vertébrale, poumons…).

Par exemple, le massage de la zone réflexe du cou aide à calmer la tension dans la zone nommée. En outre, un massage sous les orteils, où les points réflexe des sinus sont situés, peut les stimuler s’ils sont bouchés.

Que ce soit cru en la médecine chinoise ou non, les massages des pieds présentent de nombreux avantages.

Stimulation, relaxation, rééquilibrage : les 3 bienfaits du massage des pieds

Sur nos pieds repose tout le corps de charge, toute la journée. Ce qui n’est pas rien !

Cependant, nos pieds n’ont généralement pas la possibilité de respirer à cause des chaussures . C’est pourquoi il est nécessaire de les masser régulièrement pour leur fournir un moment de détente bien mérité.

Les massages des pieds ont plusieurs facettes, car ils sont à la fois stimulants et relaxantset équilibrés à nouveau .

Bienfait #1 : Nerfs et stimulation sanguine

Le pied abrite de nombreuses terminaisons nerveuses qui sont reliées à toutes les parties du corps. Par exemple, ils nous permettent de sentir le terrain et de contribuer à notre équilibre.

Masser les pieds est une excellente occasion de stimuler ces terminaisons nerveuses et de les garder vigilants.

En outre, le massage prolongé et répété de l’arche favorise la circulation sanguine, ainsi que le drainage lymphatique. Par exemple, si vous êtes victimes de jambes lourdes et favorisent le retour veineux, le massage des pieds soulagera ce sentiment désagréable.

Bienfait #2 : Détente et Détente

Le passage délicat et prolongé des doigts sur l’arche favorise la relaxation nerveuse et musculaire. Tout comme le massage du dos, le massage des pieds aide à soulager le stress et à réduire la fatigue.

Ceci est important parce que les pieds sont généralement compressés et maltraités dans des chaussures rigides (en particulier les femmes avec des chaussures à talons) . C’est pourquoi enlever les chaussures à la fin d’une longue journée est l’une des meilleures sensations au monde !

Puisque les chaussures manquent de flexibilité, les pieds doivent être massés. Il est donc important de donner du temps à la réflexologie plantaire.

Cela peut être fait par vous-même (auto-massage), grâce à un masseur de pieds ou même par un thérapeute.

Avantage #3 : Redistribution des fonctions corporelles

En médecine chinoise, l’exercice d’une pression répétée sur les points réflexes permet d’agir sur l’énergie du corps en rétablissant le bien-être physiologique et l’équilibre émotionnel. Cette technique agit sur les terminaisons nerveuses pour restaurer une certaine harmonie entre les organes vitaux.

Les avantages du massage des pieds sont à la fois mentalement et physiquement :

  • Du point de vue mental, ce geste est impliqué dans l’évacuation du stress et de la relaxation. Résultat ? Moins de pensées négatives !
  • Physiquement, cette pratique détend les muscles et prévient les maladies musculaires, en particulier dans le dos

Massage par les pieds : que se passe-t-il ensuite ?

Le but du massage des pieds est de libérer les nœuds et la tension pour soulager les dysfonctionnements dans le corps. Une lecture approfondie des guides de réflexologie permet Vous pour vous familiariser avec ces gestes qui vous aideront à effectuer vous-même le massage de vos pieds.

Il est également possible de masser vos pieds avec des balles de massage , qu’elles soient équipées ou non de pointes. Comme avec le masseur, vous pouvez explorer les différentes zones du pied et agir là où cela est nécessaire. Cependant, un grand inconvénient est : ces auto-massages nécessitent votre attention et il n’aide guère à masser vos pieds lors d’une autre activité (lire, regarder la télévision, la radio, etc.).

Après tout, il est possible d’ effectuer la réflexologie du pied chez un praticien. Découvrez les meilleures balles de massage Si le thérapeute est compétent, il vous aidera à comprendre quelles zones réflexes vous permettront de répondre, et il agira sur elle.

Le principal inconvénient reste le coût de ces nombreuses sessions, qui doivent nécessairement être plus élevés sont comme une balle de massage ou un masseur pour les pieds. Il est également nécessaire de vivre dans une grande ville, sinon il est très difficile ou impossible de trouver un thérapeute.

Pour aller plus loin : Les 4 meilleurs livres de réflexologie du pied

Il est impossible de parler de tous les avantages de la réflexologie dans un article. C’est pourquoi nous avons compilé les 4 meilleurs livres sur la réflexologie ici.

Guide complet de réflexologie : un manuel structuré pour le savoir-faire professionnel

Adapté à tous les niveaux, ce livre fait un tour complet du monde de la refleologie avec des mots clairs et pas trop compliqués, ainsi que des images explicatives qui illustrent parfaitement les moindres détails du terrain. Élémentaire et approfondie en même temps, le manuel convient non seulement pour le débutant, mais aussi pour tous ceux qui améliorent un peu veulent.

Découvrez le résumé du livre

Ma Bible de la Réfléologie et de l’Acupression aux Huiles Essentielles

Ce livre, publié par Leduc.S en 2017, avec plus de 500 pages, fournit aux lecteurs une meilleure compréhension des diverses pathologies qui nécessitent l’intervention d’un réflexologue. Expert dans le domaine des huiles essentielles, l’auteur décédé s’est beaucoup consacré à ce guide.

Découvrez le résumé du livre

Manuel avancé de réflexologie du pied

Surtout pour ceux qui ont déjà acquis des connaissances dans ce domaine ou pour ceux qui se lancent dans la discipline, ce livre est idéal pour tous ceux qui veulent développer leurs compétences ou enrichir leur bibliothèque de réflexologues. Il y a des descriptions détaillées et des expériences du auteur elle-même.

Découvrez le résumé du livre

Mon carnet de réflexologie du pied : Guérison des pieds

Le livre traite des principaux problèmes de santé de la vie quotidienne, en particulier ceux qui peuvent être traités grâce à la réflexologie. Par conséquent, nous allons découvrir les méthodes les plus intéressantes et répondues de traitement de nombreuses affections. Les exemples incluent les maux de dos, les nausées, les problèmes d’estomac, la sinusite… et même l’acné.

Découvrez le résumé du livre