Huile de graines de sésame : L’huile de sésame est une huile végétale essentielle dans la cuisine sud-indienne et est un ingrédient essentiel dans la plupart des plats, car elle est considérée comme un exhausteur de goût dans la cuisine chinoise, japonaise et coréenne, et n’est pas simultanément associée à la cuisine indienne. bien que le plus huile végétale utilisée commune dans les cuisines arabes, l’huile de sésame ces dernières années a commencé à pénétrer de plus en plus dans la cuisine arabe, et il a une forte odeur et un goût fort, qui ne contient pas beaucoup d’autres huiles de légumes de plantation, et il peut être utilisé pour la cuisson des pâtes, du riz ou même pour la friture, ou pour divers légumes. Autorités.
On croit que les graines de sésame ont été cultivées en Inde du Sud il y a environ cinq mille ans, répartis dans toute l’Asie, comme la récolte de sésame dans des conditions difficiles n’a pas été tolérée par d’autres cultures, c’était une récolte réussie, tandis que d’autres Les cultures n’ont pas pu se développer, de sorte qu’elles se sont propagées sur le continent asiatique.
A lire aussi : Astuces et conseils pour infuser efficacement le CBD dans vos boissons préférées
Comment l’extraire : lors de la récolte des graines de sésame, la plante est coupée à la main ou avec l’un des outils de plantation appropriés pour elle et stockée dans un endroit sec et sombre pour donner à la graine le temps de mûrir complètement, car l’huile ne peut pas être extraite de celui-ci, sauf si elle n’est pas mûre. À maturité, si elles sont plus difficiles à l’avance, les graines sont collectées et traitées de diverses façons pour extraire l’huile de sésame des graines, et ils comprennent des méthodes mécaniques et mécaniques, traitement thermique et d’autres méthodes. Vous pouvez également facilement extraire l’huile de sésame à la maison en suivant les méthodes et étapes suivantes :
Lire également : Les astuces pour optimiser les réglages de votre cigarette électronique Innokin
- Ajouter deux tasses de graines de sésame dans un « mélangeur électrique », et ajouter également une cuillère à café ajouter l’huile d’arachide, ce qui aide à bien mélanger les graines de sésame, puis mélanger les ingrédients jusqu’à ce que vous ayez un mélange homogène.
- Verser le mélange dans un bol de taille appropriée, couvrir et laisser reposer pendant soixante minutes.
- Retirez le couvercle du bol et vous remarquerez que l’huile de sésame flotte sur la surface du mélange. Il suffit de prendre l’huile avec une cuillère à soupe et de la mettre dans une bouteille en verre solide ou en verre et de la stocker au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit utilisée.
Il convient de noter que la couleur de l’huile extraite dépend de la couleur des graines de sésame utilisées : les graines légères les plus proches du blanc produisent une huile transparente claire, tandis que les graines sombres et grillées produisent de l’huile plus foncée.
Ses avantages : l’huile de sésame diffère de beaucoup d’autres huiles végétales, car elle a contient une bonne quantité de vitamine K, qui se trouve généralement dans les produits animaux tels que les œufs, la viande et le fromage. Cette vitamine aide à la coagulation du sang, et sa carence provoque une fluidité excessive dans le sang et de la difficulté à coaguler. Il aide également à maintenir la densité osseuse, de sorte que vous évitez l’ostéoporose. En outre, l’huile de sésame réduit le risque de diabète, car elle abaisse l’hypertension artérielle et maintient la santé cardiaque, et elle maintient également la santé de la peau et de la peau, certains pensent même qu’elle réduit le risque de lésions cancéreuses.