Comment fonctionne un pèse personne connecté?

150

Un pese personne connecté permet de réaliser des mesures de poids de manière précise, tout en fournissant des informations sur votre masse graisseuse et musculaire. Cet équipement va encore plus loin en fournissant des données sur la masse de vos os, mais aussi la quantité d’eau contenue dans votre corps. A la base, il s’agit d’un appareil médical. Cependant, il est de plus en plus utilisé dans divers domaines, notamment par les nutritionnistes et diététiciens qui aident leurs patients à manger plus sainement et à perdre du poids. Vous pouvez désormais acheter ce gadget pour surveiller votre perte de kilos dans les magasins. Si vous vous lancez dans un régime ou si vous décidez de manger de manière plus équilibré, pensez à vous offrir une balance electronique cuisine. Vous êtes intéressé(e) par un pèse personne connecté ? Découvrez comment procéder pour choisir l’appareil de mesure de poids qui vous convient le mieux et quels sont les avantages d’une balance à impédancemètre.

Principe de fonctionnement d’une balance connectée

Le pèse personne connecté est un équipement qui effectue des estimations extrêmement précises de la masse graisseuse contenue dans votre corps. Cela est possible grâce à une propriété du corps que les scientifiques étudient depuis des siècles. En effet, le corps humain est un excellent conducteur d’électricité. Cependant, en présence de graisse, le courant tend à se propager plus lentement. Ainsi, la balance envoie un léger courant électrique inoffensif via un pied à l’autre une fois que vous montez dessus. Le courant circule dans les tissus et les capteurs de l’appareil enregistrent la résistance de la circulation de l’électricité. Grâce à cette technique, l’on peut faire une estimation très précise de la composition des différents éléments du corps, notamment les muscles, la graisse, les os et l’eau. Le courant émis ne présente absolument aucun danger pour l’utilisateur. Cependant, si vous portez un pacemaker, il est préférable d’éviter de monter sur une balance avec.

A lire aussi : Comment avoir confiance en soi grâce à l'hypnose ?

Comment analyser les résultats obtenus par la balance à impédancemètre ?

Une balance connectée permet de savoir précisément si votre poids est correct ou non. L’IMC n’est pas le seul élément important pour déterminer si un individu est en bonne santé. La graisse est nécessaire pour le bon fonctionnement du corps humain, ce n’est que l’excès qui est dangereux. Ainsi, la balance à impédancemètre vous dira si vous êtes en surpoids ou si alors en situation de malnutrition. En effet, le fait de savoir le rapport entre vos muscles et votre taux de graisse vous aidera à savoir plus précisément les aliments que vous devez manger.

A lire aussi : Les culottes menstruelles : comment faire le bon choix ?