Comment perdre des hanches à la maison ?

82
woman in black sports bra and black leggings doing exercise

Les hanches sont des parties du corps où les graisses sont stockées en majorité. Trop larges, elles peuvent vous empêcher de porter certains habits ou de paraître simplement sublime. Si vous cherchez à perdre des hanches, vous avez certainement conscience de ces réalités. Vous n’êtes pas obligés d’aller en salle de sport pour atteindre vos objectifs, quelques exercices et une bonne alimentation suffiront.

Faites des exercices pour perdre des hanches

Il y a plusieurs exercices simples que l’on peut faire depuis la maison pour affiner les hanches.

A découvrir également : Orthodontie invisible : 3 choses que vous devez savoir sur cette solution innovante

Les fentes latérales

Cet exercice est issu de la fente avant. Il permet de travailler les parties externes de vos hanches et de vos cuisses. Commencez par vous mettre debout, bien droit sur vos deux pieds. Écartez maintenant légèrement les pieds jusqu’à ce qu’ils dépassent la largeur des hanches. Assurez-vous que votre torse soit bien droit et qu’avec vos yeux, ils regardent tous deux dans la même direction. Faites ensuite un grand pas d’un côté puis accroupissez-vous simultanément. Abaissez-vous jusqu’à ce que la cuisse du côté auquel vous êtes parti soit parallèle au sol. Maintenez la position un moment puis retournez à votre posture initiale.

Refaite le même mouvement, mais cette fois-ci en allant du côté opposé. Répéter l’exercice une quinzaine de fois. Si vous trouvez qu’il est trop facile, utilisez également un élastique en extension.

A découvrir également : Astuces pour retarder les règles

Le squat

Les squats sollicitent beaucoup les hanches, mais aussi d’autres muscles. Vous n’aviez pas forcément besoin d’haltères pour vous exercer, le poids du corps suffira. Utilisez des bandes élastiques pour rendre l’exercice plus difficile si vous le voulez. Notez d’abord que pendant un squat, lorsqu’on descend, on s’appuie uniquement sur les talons et non sur la pointe des pieds. Donc, normalement vous devez pouvoir bouger les doigts de vos pieds.

Mettez-vous debout, avec les pieds légèrement écartés un peu plus que la largeur des épaules. Assurez-vous que la partie haute de votre corps est bien droite puis abaissez-vous doucement. Arrêtez quand vos cuisses seront parallèles au sol. Expirez une fois puis redressez-vous. Répétez le mouvement une quinzaine fois. Pour plus d’efficacité, essayez de pousser les fesses vers l’arrière.

Le gainage dorsal

Pour plus d’efficacité, on vous recommande de mettre une bande de résistance au niveau des genoux. L’exercice se fait principalement en trois étapes. Pour commencer, couchez-vous sur le dos. Plier vos jambes et écarter un peu les pieds. C’est déjà la première étape ! Ensuite, soulevez doucement vos fesses ; l’objectif étant d’aligner le dos et les cuisses dans une même position. Arrêtez un instant sur la ceinture dorsale. Lâcher prise puis retourner dans votre position initiale. Répétez plusieurs fois le mouvement pour plus d’efficacité.

men's black leggings

Contrôler son alimentation pour perdre des hanches

Outre les exercices, l’alimentation est aussi importante.

Estimez votre besoin calorique journalier

Avant d’adopter un régime, il faut impérativement connaitre ce qu’il vous faut chaque jour. L’apport calorique journalier dépend du sexe, du niveau d’activité (sédentaire, actif ou sportif), l’âge, la taille et le poids. D’autres paramètres peuvent être pris en compte. Le mieux serait de contacter un diététicien ou d’utiliser un outil de calcul en ligne.

Les aliments à privilégier

Les légumes et les fruits de saison sont vos meilleurs alliés pour perdre rapidement du poids. Si vous les cuisez, ajoutez un peu d’huile d’olive. Ces aliments sont riches en fibres. Leurs consommations facilitent la digestion et l’apport des nutriments essentiels au corps. Outre ces deux principaux aliments, on vous recommande les poissons blancs et les viandes maigres.

Évitez de trop manger le soir. Dans le cas contraire, vous aurez du mal à dormir et la digestion serait très lente. Faites plus attention au petit-déjeuner, on doit y trouver les nutriments essentiels. On vous recommande plus les jus de fruits maison, les flocons d’avoine et du pain complet. N’oubliez pas de vous hydrater suffisamment toute la journée.

Les aliments à bannir

Vous devriez bannir trois principaux aliments de votre quotidien. Il s’agit : des produits riches en graisses saturées, les plats en sauce et les aliments frits. Dites également non aux aliments qui contiennent du sucre rapide (riz blanc et pain blanc par exemple). Préférez une bouteille d’eau naturelle aux boissons alcoolisées et aux sodas. Les tisanes sont aussi très bonnes pour nettoyer votre organisme. Remplacez autant que vous pouvez les repas préparés par des aliments crus.