Quand prendre la spiruline pour la musculation ?

11
la spiruline pour la musculation

Depuis quelques années, la spiruline est devenue un complément alimentaire dont profitent de plus en plus de sportifs y compris les pratiquants de la musculation. Lorsqu’elle est prise à bon escient, l’algue bleue distribue tous ses nutriments. C’est pour cela qu’elle est consommée pour la musculation. Si vous vous demandez quand en prendre, suivez ce guide.

À quel moment utiliser de la spiruline pour la musculation ?

La spiruline peut être utilisée sous forme de cure pendant une activité physique modérée ou intense. Elle peut également être prise à plus faible quantité dans les périodes de récupération. Théoriquement, un sportif a des besoins de nutrition beaucoup plus importants. Pour cette raison, la dose quotidienne peut atteindre 5 à 10 grammes par jour, selon l’exercice pratiqué.

A lire également : Quel réglage en watt/volt pour une cigarette électronique ?

Par ailleurs, la spiruline peut être prise à n’importe quel moment de la journée. En effet, les résultats bienfaisants apportés par la complémentation s’expriment sur le long terme. C’est au bout de deux à trois semaines que les premiers effets se font ressentir. La spiruline sous forme de poudre peut facilement se glisser dans un smoothie fortifiant.

Plusieurs recherches ont été menées pour ressortir les effets de la spiruline dans la musculation en particulier sur la fatigue et la récupération. Les résultats fournis par plusieurs scientifiques sont louables. Ils mettent en avant les avantages remarqués sur performances physiques, grâce à l’usage de la spiruline.

A lire également : Comment s'inscrire en école de kiné en Belgique ?

Il convient également de souligner que les protéines participent au maintien de la masse musculaire de même qu’à son augmentation. Cela représente l’un des facteurs essentiels pour la musculation. En ce qui concerne le fer que contient la spiruline, il contribue au fonctionnement du système immunitaire et au meilleur passage de l’oxygène. Il aide aussi à réduire la fatigue.

Quelle est la meilleure spiruline pour la musculation ?

La meilleure spiruline pour la musculation est bien entendu celle qui contient les meilleurs nutriments. Cependant, soyez attentif, quant au packaging. Il doit pouvoir indiquer le taux de fer ainsi que celui de protéines. S’il est question d’une spiruline de qualité comparable, la poudre ou des comprimés peuvent être choisis, car vous profitez de 100 % de spiruline de chaque produit.

Le choix peut également se faire en fonction du mode de fabrication et de la zone de culture de l’algue. Une spiruline qui a été cultivée à proximité d’une zone à risque peut observer sa proportion de métaux lourds doubler. Toutefois, il est préférable d’opter pour une spiruline séchée d’une température basse. Ceci, parce que les micronutriments peuvent avoir été modifiés pendant un séchage par pulvérisation ou par atomisation.

Quelle est la posologie recommandée ?

En musculation, la spiruline peut être prise jusqu’à une quantité de dix grammes par jour (dose maximaleà). Pendant la sèche ou lors des phases de récupération, les quantités peuvent être réduites afin d’atteindre une dose entre cinq et huit grammes.

Par ailleurs, il est possible de prendre la dose en de nombreuses fois, en l’allongeant sur toute la journée. De cette façon, la spiruline doit être accompagnée d’un jus de fruits au petit déjeuner. Sachez qu’une nouvelle prise peut se faire après quatre heures et avec un verre de lait végétal si possible.

Que ce soit en comprimés ou bien poudre, la spiruline accompagne le sportif pendant toute la journée. La prise peut se faire durant le repas, mais également hors des repas, en fonction des besoins et des disponibilités de chacun.