Joindre un médecin de garde facilement

5
Joindre un médecin de garde facilement

On peut tomber malade à n’importe quel moment. Lorsque le cabinet du médecin traitant est fermé, il existe une solution, le médecin de garde. Il vous soignera la nuit, le week-end et pendant les jours fériés. Le médecin de garde répond aux besoins des patients en dehors des heures de consultation.

Quand contacter un médecin de garde ?

Vous êtes malade, votre enfant a de la fièvre, vous êtes très angoissé ? Le problème à ne pas négliger : c’est que votre médecin traitant est absent. Pas de panique, le médecin de garde est disponible. En appelant le 118 018, vous serez rapidement mis en relation avec un médecin régulateur. Il pourra selon votre problème de santé vous prodiguer des conseils, vous envoyer un médecin de garde ou une équipe de secours si votre cas est urgent en vue d’une possible hospitalisation. Les médecins de garde prennent le relais des médecins généralistes. C’est une alternative aux urgences des hôpitaux trop souvent débordées. Les médecins de garde sont des volontaires, mais ils peuvent aussi être réquisitionnés par les agences régionales de santé en cas de besoin.

A lire également : Comment s'inscrire en école de kiné en Belgique ?

  • En dehors des heures d’ouverture des cabinets médicaux traditionnels, le médecin de garde peut vous apporter une aide certaine.
  • Le fait de pouvoir appeler un médecin de garde la nuit, le week-end ou pendant les jours fériés est rassurant.

Il prendra en charge votre problème de santé. Le médecin de garde est une bonne manière de soulager les hôpitaux surtout en période de crise sanitaire. Même si ce médecin ne connaît pas votre dossier médical, grâce à son expérience, il pourra rapidement vous soigner et vous prescrire un traitement efficace. En appelant le 118 018, vous pourrez obtenir les coordonnées du médecin de garde proche de votre domicile. Le médecin de garde reste une très bonne option pour se faire soigner en toute sérénité.

A voir aussi : Où se situent les douleurs du pancréas ?