Se protéger de la 5G : quelques conseils

620

La 5G débarque en force. Elle apparaît dans toutes les villes de France. Étant donné qu’elle diffuse des ondes électromagnétiques beaucoup plus violentes. Ainsi, il est impératif de se prémunir des éventuels problèmes de santé.

Fréquence de diffusion

Les préoccupations principales concernent particulièrement la fréquence de diffusion des ondes électromagnétiques de la 5G. En mettant en avant un débit jusqu’à 10 fois plus élevé que celui de la 4G, les fréquences sont donc plus élevées ainsi que la quantité des antennes relais permettant de les diffuser.

A lire en complément : Quelles sont les étapes pour faire un acte de naissance ?

Par ailleurs, même si les ondes électromagnétiques ne causent pas de modifications de l’ADN, elles présentent un effet thermique dont les conséquences à long terme sont encore sous-estimées, notamment les dommages au niveau des tissus biologiques. Ce risque peut être repoussé grâce au respect des seuils de fréquences, selon certaines autorités. Toutefois, est-ce qu’il sera vraiment possible de surveiller et de respecter ces seuils ?  Sinon, comment se protéger de la 5g ?

Close up of female hand holding a phone with a 5G hologram in coffee shop. 5G network wireless systems.The concept of 5G network, high-speed mobile Internet, new generation networks.

Les solutions pour se protéger de la 5G

Afin de se prémunir des effets de la 5G, s’écarter de la grande ville peut constituer une solution. En effet, étant donné que la 5 G émet sur des hautes fréquences, cela nécessite la mise en place d’un plus grand nombre d’antennes pour une plus grande couverture réseau. Ainsi, les zones à population plus dense auront plus d’antennes 5 G afin que la connexion 5G soit plus rapide.

A découvrir également : Pourquoi aller chez un gynécologue ?

Un autre moyen de se protéger de la 5 G, c’est l’utilisation du patch anti onde pour téléphone. Chaque objet connecté essaye constamment d’intercepter les réseaux disponibles. Il est alors recommandé de disposer d’un patch anti onde que vous collerez sur vos appareils électromagnétiques. De cette manière, vous pourrez refouler les ondes nocives en instaurant une protection autour de vous. Le patch assimile les radiations et annihile les effets nocifs des ondes à hauteur de 99 % tout en conservant la qualité du réseau.

Vous pouvez aussi déconnecter vos appareils lorsque vous ne vous en servez pas. Garder les téléphones et autres appareils électromagnétiques à proximité du corps, dans les poches de pantalon par exemple, vous exhibe aux risques de capter un grand nombre d’ondes nocives. Ainsi, pour mieux se protéger de ces ondes, il est nécessaire, voire vital d’éloigner les appareils connectés et de couper la connexion lorsqu’elle n’est plus utilisée. La nuit, éloignez votre téléphone de votre chambre tout comme votre box, cela vous permet d’éviter de les éteindre si vous en avez besoin même la nuit.

Les effets de la 5G sur la santé

La 5G est une technologie qui promet de grandes avancées dans le domaine des télécommunications. Elle suscite depuis un moment déjà la polémique, notamment sur les effets qu’elle peut avoir sur notre santé. D’ailleurs, plusieurs études ont été menées pour évaluer ces impacts, et les résultats sont plutôt mitigés.

Il faut savoir que la 5G utilise des ondes électromagnétiques à haute fréquence, ce qui fait craindre certains effets néfastes pour notre organisme. Par exemple, l’exposition prolongée aux ondes de hautes fréquences pourrait causer des dommages au niveau cellulaire, accroissant ainsi le risque de développer certaines maladies, comme le cancer.

En plus, des études montrent aussi que la 5G pourrait être dangereuse pour notre système nerveux central, car elle perturbe l’équilibre naturel du champ électrique et magnétique présent dans l’environnement humain. Ces perturbations peuvent alors affecter directement nos fonctions neurologiques et contribuer à l’apparition de problèmes tels que des troubles cognitifs ou encore de l’anxiété.

Toutes ces craintes ne sont pas prouvées par la science. Selon certains experts, les niveaux d’exposition réels auxquels nous sommes soumis quotidiennement via la 5G sont trop faibles pour causer des dégâts significatifs à long terme.

Il n’y a pas assez d’évidence scientifique actuelle pour affirmer avec certitude si oui ou non la 5G est dangereuse pour notre santé. Toutefois, il est recommandé de prendre des précautions pour se protéger, surtout si l’on vit ou travaille près d’antennes relais 5G, en limitant son exposition aux ondes électromagnétiques et en utilisant des dispositifs de protection tels que les patchs anti-ondes sur nos appareils électroniques.

Les réglementations en vigueur pour la 5G

La 5G est une technologie très prometteuse qui peut offrir de nombreux avantages en matière de vitesse et d’efficacité dans les communications. Toutefois, cette nouvelle norme suscite des inquiétudes quant à ses impacts sur la santé humaine. Pour répondre aux attentes du public, les autorités compétentes ont mis en place certaines réglementations pour protéger la population.

En France, par exemple, l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a été chargée d’évaluer le niveau d’exposition du public aux ondes électromagnétiques émises par les antennes relais 5G. L’agence doit aussi s’assurer que ces niveaux ne dépassent pas les valeurs limites fixées par l’Union Européenne.

Les opérateurs télécoms sont tenus de respecter ces valeurs limites lorsqu’ils installent leurs équipements et doivent assurer un bon fonctionnement tout en garantissant une protection adéquate contre toute exposition excessive aux ondes électromagnétiques.

Il faut bien noter qu’en France, il existe déjà des règles strictement encadrant l’exposition aux rayonnements non ionisants afin de prévenir toutes potentielles conséquences néfastes sur notre santé, telles que des maux de tête ou des vertiges… Les employeurs notamment sont tenus d’informer leur personnel sur les risques liés à ces expositions et de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour réduire ce risque.

Il est capital de bien rassurer la population en adoptant des mesures réglementaires strictement encadrées afin que la 5G soit utilisée de manière sécurisée et responsable pour tous.