Comment prendre le fenugrec ?

1
Comment prendre le fenugrec ?

Le fenugrec fait partie de la catégorie des compléments alimentaires dont la consommation est fortement conseillée par plusieurs médecins spécialistes. Encore appelé trigonelle ou sénégrain, cette plante comporte à elle seule, de nombreux bienfaits sur l’organisme. Découvrez les modes de consommation du fenugrec.

Quels sont les modes de consommation du fenugrec ?

Le fenugrec a été longuement utilisé par différents peuples pour soigner plusieurs maladies. Les feuilles de cette plante sont également utilisées pour administrer de nombreux traitements dont les effets sont à long terme. Il est disponible dans plusieurs magasins et pharmacies sous forme de graines dures, d’huile et de poudres. En fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre, les modes de consommation de cette substance diffèrent. Qu’il s’agisse de perdre du poids ou encore lutter contre le diabète ou autres maladies. 

Lire également : Comment se servir de l'huile de nigelle ?

À l’aide d’un processus bien précis, il est possible de consommer directement les graines en les mélangeant à vos repas. En l’associant également à d’autres substances nutritives ou médicinales, comme le gingembre ou le lait maternel. Il est aussi possible de les faire griller lentement à l’aide d’une poêle soumise à une très forte température, selon le processus de torréfaction. Vous pouvez ensuite les mélanger à votre thé ou toute autre boisson chaude. 

Notez que dépendamment du mode de préparation il peut prendre différents goûts au cours de la consommation. Sachez que les graines et la poudre de fenugrec sont exclusivement réservées à un usage culinaire. Quant à sa version huileuse, vous pouvez l’utiliser pour votre cuir chevelu. Même s’il est déconseillé de l’associer à vos repas, vous pouvez le prendre directement. 

A lire aussi : Est-ce que la pomme est bonne pour le diabète ?