L’argile verte, un atout contre l’inflammation

61
L'argile verte, un atout contre l'inflammation

En France comme dans le reste du monde, de nombreux cas d’inflammation sont enregistrés chaque année. Puisque personne n’est à l’abri de ce mal, plusieurs produits sont proposés pour le traiter. Quand on se tourne vers dame nature, les solutions qu’elle offre pour soigner l’inflammation sont nombreuses.

Atout naturel contre l’inflammation, l’argile verte est généralement la solution la plus conseillée. On la recommande notamment pour traiter les blessures et les douleurs de toutes formes. Focus sur l’argile verte, le puissant anti-inflammatoire naturel.

A lire également : Comment consommer le CBD ?

L’argile verte, traitement naturel ancien grandement efficace

Produit naturel aux origines anciennes, l’argile verte s’emploie depuis la nuit des temps. Il s’agit à proprement parler de terre extraite de roches volcaniques. On en retrouve dans de nombreux endroits du globe aujourd’hui. La France possède elle aussi quelques gisements d’argile verte. Ils se trouvent dans le nord et dans le sud du pays.

Bien qu’elle soit très ancienne, l’argile verte reste encore aujourd’hui très prisée. Le poids des années n’a rien enlevé à sa grande efficacité. Terre de santé, l’argile verte offre de multiples bienfaits à l’organisme. Ses utilités dans le traitement de la peau et des cheveux sont notamment les plus connues.

A découvrir également : Est-il obligatoire d'adherer a une mutuelle d'entreprise ?

Les raisons d’utiliser de l’argile verte aujourd’hui sont très nombreuses. Les spécialistes du bien-être et de la santé recommandent d’ailleurs l’achat de cette poudre aux multiples vertus. C’est à proprement parler un must have. Pour mieux saisir son importance et le précieux atout qu’il représente pour l’organisme, il est judicieux de faire le point de ses propriétés.

Propriétés de l’argile verte : le point des bienfaits de cette terre de soin

Les bienfaits de l’argile verte pour l’organisme sont légion. Le produit naturel contient des minéraux et des oligo-éléments qui renforcent son pouvoir curatif. Essentiellement, les utilités de l’argile verte touchent les soins esthétiques pour la peau et les cheveux en plus des soins thérapeutiques et curatifs pour tout l’organisme.

C’est sur ce dernier point que les vertus anti-inflammatoires de l’argile verte se dévoilent. La terre de soin purifie, adoucit et nettoie. Elle élimine les toxines ainsi que les impuretés. Avec de l’argile verte, il est possible de soigner tout type d’inflammation. La poudre miraculeuse soigne aussi bien les blessures apparentes, les douleurs articulaires et musculaires que les brûlures.

Œdèmes, hématomes, contusions, foulures, toutes les affections inflammatoires peuvent être traitées avec de l’argile verte. Les tendinites, douleurs de dos, l’arthrose, l’entorse, inflammations des dents, inflammations de la gorge, les propriétés de l’argile verte sont efficaces pour tout traiter.

L'argile verte, un atout contre l'inflammation

Les vertus anti-inflammatoires de l’argile verte sont reconnues par de nombreux spécialistes du bien-être. Vous pouvez donc sereinement l’adopter contre l’inflammation. Attention tout de même à avoir les bons gestes et à éviter les risques.

Traitement de l’inflammation : quelle argile verte utiliser ?

Votre premier défi sera de bien choisir votre argile verte. Pour être honnête, le produit est très répandu sur le marché. Vous n’aurez donc pas de mal à en trouver. Il est même possible d’en acheter en ligne. Dans les magasins physiques, les pharmacies comme les boutiques en ligne, plusieurs argiles vertes sont commercialisées. À vous de faire le filtrage pour acheter un produit de bonne qualité.

Pour un achat réussi, concentrez-vous exclusivement sur l’argile verte anti-inflammatoire. Vous pouvez aussi opter pour de l’argile froide. C’est une argile verte réputée pour sa qualité et son efficacité. Il faudra surtout effectuer votre achat auprès d’un vendeur fiable qui propose des produits de qualité supérieure.

Dans l’idéal, évaluez la réputation du vendeur avant d’effectuer votre achat. Il est aussi important de vous assurer que l’argile verte est bien conservée et qu’elle n’est pas périmée. Pour finir, n’hésitez pas à mettre en comparaison les argiles vertes du marché sur la base de leur prix. Toutes ces petites considérations vous aideront à faire un achat avantageux.

Traitement de l’inflammation : comment utiliser l’argile verte ?

N’oubliez pas de penser à la bonne quantité d’argile verte lorsque vous souhaitez faire votre achat. Impérativement, la quantité doit être suffisante pour le traitement de votre inflammation. Dans l’idéal, il peut même vous rester de la poudre que vous utiliserez pour d’autres soins afin de sublimer votre visage ou vos cheveux.

Avant utilisation de l’argile verte, lisez minutieusement les conseils sur la notice. Pensez aussi à prendre un avis médical pour vous assurer de la sécurité de l’utilisation du traitement naturel. Pour un traitement efficace de l’inflammation, réalisez un cataplasme. Il s’agit d’une pâte d’argile verte à appliquer sur l’affection. Après application du cataplasme, patientez pendant une demi-heure puis rincez.

Renouvelez le traitement plusieurs fois. Vous pouvez par exemple suivre une cure d’argile verte d’une semaine ou d’une dizaine de jours. Cela permet à la peau et à l’organisme de bien profiter des propriétés du produit afin d’éliminer complètement l’inflammation.

Utilisation de l’argile verte : les risques à éviter

Pour une cure d’argile efficace, évitez d’associer l’argile verte à tout et n’importe quoi. Privilégiez l’eau chaude ou d’autres produits naturels. Vérifiez surtout la compatibilité de l’argile avec tout produit extérieur que vous souhaitez ajouter au cataplasme avant de passer à l’action.

Lors de la réalisation de votre cataplasme d’argile verte, faites beaucoup attention au dosage. Un mauvais dosage des composantes va altérer l’efficacité du cataplasme. Appliquez-vous donc et inspirez-vous de tutoriels ou faites-vous assister au besoin.