Quelles boissons réaliser avec du sirop ?

18
Quelles boissons réaliser avec du sirop ?

Le sirop est commode pour réaliser différentes boissons et cocktails, qu’ils soient alcoolisés ou non. Vous pourrez devenir un véritable barista avec de bons sirops pour vos cafés à la maison. Même les recettes de gâteaux intègrent parfois le sirop, comme le vin dans les recettes salées.

Les sirops Monin

Les sirops Monin sont connus pour leur goût plus frais et plus naturels que d’autres sirops. Mais, ils ne sont utilisés que pour des menthes à l’eau. Maintenant, découvrez le sirop monin et ses nombreux parfums.

A découvrir également : Les culottes menstruelles : comment faire le bon choix ?

L’histoire de la maison Monin

Créée en 1912, la maison Monin bénéficie de plus d’un siècle d’expertise en matière de création de sirop. C’est pourquoi elle arrive à proposer des dizaines de saveurs que l’on ne retrouve pas chez les autres marques.

C’est aussi ce qui fait sa renommée mondiale. Le sirop Monin est le plus utilisé dans les cafés français. De plus, la maison a développé au fil des ans des méthodes de production plus respectueuses de la planète. Avec des ventes dans plus de 140 pays, Monin possède 13 studios et 130 showrooms en France pour des démonstrations.

A lire aussi : Quel site pour se faire accompagner dans votre parcours de soin ?

Ses engagements environnementaux et nutritionnels sont nobles. La maison Monin souhaite pouvoir un jour composer ses sirops à partir d’ingrédients naturels uniquement. Dans cette optique, elle essaie de se fournir au maximum chez des marchands de fleurs et fruits locaux. Un approvisionnement en circuit court pour prendre soin de l’environnement.

Associé à cela des méthodes de production respectueuses avec l’objectif d’alimenter leurs usines en énergie renouvelable à hauteur de 30 % d’ici à 2030. Ils tentent également de solidariser les différents métiers de bar et de création de boissons à travers le monde en construisant un réseau d’experts internationaux. Un coup de pouce qui est le bienvenu pour cette carrière souvent considérée comme un faux métier, quelque chose d’exclusivement temporaire.

Les différentes saveurs

En effet, le sirop n’est pas la seule recette de la maison, ils font par ailleurs des recettes à base de fruits, de fleurs, des liqueurs avec du rhum ou des boissons simples avec du sirop. Monin à développé son expertise dans plusieurs domaines pour sublimer la boisson qu’ils sont mélangés avec du vin, de l’eau ou du rhum.

Les produits Monin ne se limitent pas au sirop, en effet, ils possèdent 7 gammes de boissons dans vingt formats différents :

  • Le sirop
  • Le concentré
  • La sauce
  • Le sirop au fruit
  • Le frappé
  • Le cordial
  • La liqueur

Ils vendent également des sirops bio, sans sucre et des créations aux fleurs. Parmi ces catégories, ils produisent pas moins de 130 parfums différents de boissons. De quoi donner à chaque préparation un goût unique avec ou sans alcool.

On retrouve le goût de :

  • la menthe
  • la framboise
  • le champagne
  • le chocolat
  • le caramel
  • le sureau
  • le citron
  • le rhum
  • l’orange
  • le café
  • l’érable
  • etc.

Les possibilités sont presque infinies avec une gamme de saveurs aussi large.

Quelles boissons réaliser avec du sirop ?

La création avec les sirops Monin

Avec autant de parfums, les recettes sont presque sans limite. Que ce soit pour des sirops aux fleurs, des cafés, une boisson sans alcool ou un cocktail aux fruits. D’ailleurs, les boissons Monin peuvent par ailleurs vous servir en cuisine salée ou cuisine sucrée.

Les cocktails

La préparation des cocktails est très variée grâce à la large gamme de goût de Monin. On retrouve les classiques comme le Moscow Mule citron vert et sa variante au rhum. Vous avez aussi des cocktails sans alcool comme le Virgin Mojito. Sachez que les boissons Monin sont sans alcool sauf les liqueurs. Le cordial était un remède médicinal aux herbes, mais aujourd’hui, ils en ont fait des parfums pour aromatiser vos boissons sans alcool ni fermentation.

Vous pouvez aussi faire des créations plus originales comme un martini caramel salé chocolat cookie, un clover club, un Hugo fraise des bois ou encore un porn star martini. Toutes ces recettes peuvent être réalisées sans alcool avec les produits Monin ou vous pouvez rajouter l’alcool vous-même.

Les cafés aromatisés

Si vous préférez aux cocktails les saveurs d’un bon café un peu plus travaillé qu’un simple cappuccino, le site des produits Monin vous propose toutes les recettes de cafés possibles. Un café classique demandera une tasse pour être servis, mais certains demandent un grand verre. Si vous n’avez pas de grande tasse, un grand verre peut faire l’affaire pour faire un moka chocolat noisette, un Dirty chaï latte ou encore un milkshake popcorn caramel.

Ainsi, vous pouvez voir que les produits de la maison Monin se mélangent aussi bien avec de la bière, du café, du lait ou de la limonade. De la sangria en apéritif à la recette de cuisine du plat principal. Monin a réussi avec ses boissons à s’incorporer autant en cuisine que dans les bars et les cafés du monde entier. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix selon les créations que vous voulez réaliser.