Comment calmer une inflammation des gencives ?

17

Le samedi soir, assis à table avec des amis, tous les éléments sont réunis pour une merveilleuse soirée : amis de longue date, bon vin et repas divin. Tout le monde mange avec un appétit… sauf toi. Vos gencives, douloureuses et sensibles, vous empêchent de profiter du délicieux pain au fromage et mariné et cuisiner parfaitement. Ahhh ! Si vous pouviez utiliser une baguette magique soulager vos gencives et retrouver un sourire, ce serait merveilleux ! Voici donc 6 conseils pour apaiser vos douleurs gencives.

Même si l’inflammation des gencives n’est pas un problème de santé grave, elle apporte toujours beaucoup d’inconvénients. Un traitement approprié est nécessaire pour empêcher la douleur de résoudre et dégénère le problème en parodontite, une maladie buccale qui attaque la mâchoire. Cela peut même entraîner un assouplissement ou même une perte une ou plusieurs dents.

A lire également : Comment alterner aspegic et Doliprane ?

Par conséquent, nous vous recommandons de prêter attention aux symptômes tels que des rougeurs et des saignements, et de soulager la douleur lorsqu’ils apparaissent.

Maintenant, regardons de plus près les causes de la gingivite, ainsi que quelques astuces pour soulager temporairement la douleur causée par elle.

A lire aussi : Comment diminuer l'arthrose naturellement ?

Cependant, tout d’abord, rappelez-vous que prendre soin de votre santé bucco-dentaire est la meilleure façon d’éviter de nombreux problèmes, et vous devez agir dès que la première douleur se manifeste.

Quelles sont les causes de la douleur et de l’inflammation des gencives ?

Plusieurs éléments peuvent causer de la douleur et de l’inflammation dans les gencives. Notez le manque de certaines vitamines, telles que les vitamines C et E, diverses infections, caries, changements hormonaux, la plaque et le port d’une prothèse irritant

Parmi ces causes, deux causes principales sont identifiées. C’est le manque d’hygiène buccale, ce qui conduit à la formation de la plaque dentaire et des prothèses mal adaptées (prothèses).

Regardez cette vidéo dans laquelle Isabelle Gaudette, une apprenante des gencives, explique les causes de la douleur dans les gencives.

https://youtu.be/l3SE1AEAz4s Pour soulager vos dommages, vous devez d’abord identifier le type de douleur que vous avez :

  • C’ est un peu d’ulcère ?
  • Tu t’es mordu la joue ?
  • Est-ce une dent sensible qui provoque cette sensation douloureuse ?
  • Est-ce que votre prothèse bouge et irrite vos gencives ?

Avez-vous trouvé la source de votre mal ? Vous pouvez maintenant choisir parmi les astuces maison que nous vous suggérons pour soulager temporairement vos gencives.

« Ayoye ! Mon chewing-gum est douloureux. »

Astuce 1

Massez votre Gcives doucement avec votre doigt pour stimuler la circulation sanguine dans la zone douloureuse. Effectuer un massage circulaire pendant environ 1 minute. Lavez-vous soigneusement les mains avant et après ce massage pour éviter la propagation des bactéries.

Astuce 2

Verser un sachet de thé dans l’eau chaude pour sortir le tanin, puis laisser refroidir. Appliquer le sac sur les gencives sensibles pendant 5 minutes. Le tanin contenu dans le sac resserre les tissus et réduit le gonflement des gencives, ainsi que la douleur.

Astuce 3

Faire une pâte apaisante avec 2 c. à thé de bicarbonate de soude, 2 c. à thé de peroxyde et 1 cuillère à café de sel. Répartir la pâte sur la gomme douloureuse et laisser reposer quelques minutes et frotter doucement. Pour que cette astuce soit efficace, il doit être d’au moins 3 semaines et peut être utilisé pendant un maximum de 2 mois.

« J’ai découvert un petit ulcère sur mes gencives. »

Astuce 4

Dissoudre 1 cuillère à café de sel dans un verre d’eau chaude. Prenez une gorgée de cette solution saline et gargarisez pendant 30 secondes. Cachez et répétez jusqu’à ce que votre verre soit vide. Deux fois par jour à faire pour réduire la quantité de bactéries dans la bouche. Si possible, évitez pendant un certain temps les aliments acides tels que les agrumes et les tomates.

« J’ai une dent qui commence à se détacher, et elle est très sensible. »

Astuce 5

Utilisez un dentifrice conçu spécifiquement pour desserrer ou émail fragile, y compris Sensodyne ou Crest Pro-Santé.

« Mes dents sont douloureuses. »

Truc 6

Appliquer temporairement l’huile de clou de girofle pour réduire l’inflammation et prendre rendez-vous rapidement avec votre dentiste.

En outre, si vous remarquez un abcès ou une poussée dans votre gencive, consultez immédiatement votre dentiste, car ces symptômes peuvent déguiser un problème plus grave.

Existe-t-il une solution à long terme pour arrêter de blesser les gencives ?

Une bonne hygiène buccale, y compris le brossage des dents et la soie dentaire deux fois par jour, est la clé pour prévenir les douleurs gencives dans les dents naturelles.

Si vous portez des prothèses dentaires, votre hygiène buccale est tout aussi importante. En outre, tournez vers vos denturologistes dès que la douleur survient. Le spécialiste peut ajuster correctement vos prothèses dentaires ou vous offrir une solution finale pour effectuer les mauvais ajustements ainsi que les pour réparer la douleur et l’inflammation.

En fait, les prothèses dentaires sur implants sont une technique de pointe en enturologie, qui ne provoque pas d’irritation des gencives. Au contraire, une routine d’entretien adéquate pour les prothèses dentaires sur implants aide à maintenir la santé des gencives. Et en tant que ricochet, vos avantages globaux pour la santé.

Consultez votre dentituriste dès maintenant pour en savoir plus sur les prothèses implantaires et obtenir de bons conseils sur la façon de maintenir votre santé buccodentaire.